La Fondation Internationale pour les Systèmes Électoraux (IFES), agissant en tant qu'agent de mise en œuvre du projet financé par USAID, a été accompagnée par la DGE pour fournir des supports et un accompagnement dans les processus électoraux.
Depuis 2022, elle collabore également avec la communauté sourde pour intégrer des signes au glossaire électoral.
Un glossaire qui comprend 105 termes répartis en 9 chapitres, est désormais disponible en format imprimé de poche et en vidéo sur YouTube.
Depuis les élections législatives et la révision électorale de 2023, ainsi que les élections présidentielles de 2024, environ 480 sourds ont été formés dans 21 localités réparties sur 5 régions du Sénégal.
"Nous prévoyons de poursuivre cette initiative en utilisant des outils à la fois vidéo et papier", assure Mme Adela Ravida, directrice de la Fondation Internationale pour les Systèmes Électoraux.
-
Thiès - Réduction des accidents de la route : Les établissements scolaires se dotent d'infrastructures de sécurité routière
-
Lutte contre le VIH/Sida : le Sénégal réaffirme son ambition d’élimination d’ici 2030
-
Colloque International du CHEDS 2024 : "Nous avons ici tous les ingrédients pour trouver des solutions durables..." (Mayé Sy Seck, spécialiste en sécurité urbaine)
-
Boubacar Boris Diop : « Il faut faire en sorte que les langues nationales reprennent l'avantage »
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants