DAKARACTU.COM - Accusé à tort d'avoir ordonné l'immobilisation d'un avion de Sénégal Airlines, le président guinéen, Alpha Condé, avait juré n'être en rien responsable de cet incident. Les autorités sénégalaises peuvent en être convaincues car le seul responsable est le directeur de l'aviation guinéenne, Danté Keita. Il réclamait le paiement de la somme de cent quarante mille (140000) dollars US due par l'ancienne compagnie Air Sénégal International. Les autorités sénégalaises avaient rétorqué que Sénégal Airlines et Air Sénégal International n'avaient aucun lien juridique. Libération nous apprend que suite à la renégociation des accords entre la compagnie sénégalaise et Brussels Airlines, Sénégal Airlines avait obtenu que Brussels Airlines ne desserve plus les vols reliant Dakar à la Guinée. L'aviation guinéenne perdait alors les fonds versés par la compagnie belge. Ce qui a pesé sur la balance pour dénouer la crise. La Guinée ne dispose pas de compagnie aérienne nationale et ses seuls revenus dans ce domaine sont les fonds que versent les compagnies étrangères dont les avions se posent sur son territoire.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
Kaolack/Effondrement d'un bâtiment à Medina Baye : un mort et plusieurs blessés