DAKARACTU.COM Après une brouille de quelques heures entre le Sénégal et la Guinée Conakry, la situation semble être revenue à la normale. En effet, les autorités de l’aviation civile des deux pays se sont finalement entendues après, nous dit-on, de longs pourparlers dans la nuit du mardi à mercredi. C’est à la suite de ces pourparlers que le vol de Sénégal Airlines DN 019 Dakar-Conakry- Abidjan a été finalement libéré et dans le même temps le Sénégal a réouvert son espace aérien aux avions à destination ou en provenance de la Guinée Conakry. Il faut rappeler qu’à l’origine de cette divergence il y a des redevances de 800 millions de francs CFA dues par la défunte Air Senegal International à l’avion civile guinéenne.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).