Après avoir occupé pendant des années le poste de directeur de l'horticulture sous l'ère Macky Sall, le Dr Macoumba Diouf vient de rendre le flambeau avec l'avènement du nouveau régime Diomaye-Sonko.
Les populations ont saisi l'occasion pour organiser un grand sargal pour leur fils qui, d'après elles, a réalisé un excellent parcours à la tête de cette direction après son séjour mémorable à la tête de l’ISRA (2 passages). Scandant « Dieureudieuf, Macoumba dieureudieuf », « Diokandial Macoumba diokandial » (en Sérère), « Anithié Macoumba Anithié » (en bambara) « Diaraama Macoumba diaraama (en Poular), les populations de Latmingué ont accueilli en grande pompe leur maire venu prendre part à cette journée de sargal qui lui a été dédiée dans sa commune.
Le Dr Macoumba Diouf a magnifié ce geste de haute facture en remerciant les populations non sans souligner qu'il restera toujours à la disposition de son pays pour le servir comme il l’a fait depuis près de 25 ans. D'après certains témoignages, le travail que le maire a accompli dans le département horticole a fini de transformer positivement le visage de ce sous secteur longtemps laissé en rade par les politiques agricoles d'antan. Ce travail, renseignent certains, a confirmé son leadership incontestable dans le domaine agricole au Sénégal. Aussi, les populations de Latmingué se disent fières et reconnaissantes de l'engagement sans faille du Dr Macoumba Diouf pour le bien être des populations sans compter ses records de productions jamais égalés dans l'horticulture.
Selon ces populations, la commune de Latmingué a enregistré de grand bond en avant depuis l’avènement du Dr Macoumba Diouf à sa tête comme 1er maire en 2014. C'est pourquoi, précisent-elles, la commune de Latmingué fait partie des rares communes du département de Kaolack qui n'ont pas été emportées par le vent du changement de la coalition Diomaye Président au soir du scrutin de 2024.
Cependant, pour elles, un objectif a été atteint à travers d’innombrables réalisations mais la mission du maire, en tant que technocrate, n'est pas encore terminée face aux défis de la souveraineté alimentaire pour le Sénégal et les sénégalais...
Autres articles
-
La Guinée équatoriale déploie la vidéosurveillance dans des administrations
-
Thiès - Réduction des accidents de la route : Les établissements scolaires se dotent d'infrastructures de sécurité routière
-
Lutte contre le VIH/Sida : le Sénégal réaffirme son ambition d’élimination d’ici 2030
-
Colloque International du CHEDS 2024 : "Nous avons ici tous les ingrédients pour trouver des solutions durables..." (Mayé Sy Seck, spécialiste en sécurité urbaine)
-
Boubacar Boris Diop : « Il faut faire en sorte que les langues nationales reprennent l'avantage »