Samuel Sarr à la BAG : Révélations sur une audition


Samuel Sarr à la BAG :  Révélations sur une audition
DAKARACTU.COM - Comme Dakaractu vous l'avait annonçé dans ses dernières parutions, les carottes semblent être cuites pour Samuel Sarr, ancien Directeur Général de la SENELEC et Ministre d'Etat sous le règne des libéraux. Lequel, faisait face aux enquêteurs de la BAG pour répondre des délits de Complicité, Faux et usage de Faux, Détournement de destination et d'objectifs au préjudice de l'Etat du Sénégal et portant sur une somme évaluée à plus de 6 Milliards de nos francs.
De bonnes sources, tout serait parti d'une livraison de fuel à la SAR et dont la moitié présentait une avarie. Malgré ce constat fait par les services techniques de la SAR et ceux du Ministère de l'Energie qui ont ensemble estimé la dite cargaison à sa juste moitié, Samuel Sarr est passé outre pour payer l'ensemble de la somme convenue.
Pour le prendre à défaut, les enquêteurs forts du rapport d'audit et du Soit Transmis du Procureur de la République, avaient déjà pris le soin d' interroger l'ancien Directeur Général de la SAR, le Directeur Technique, quelques cadres du ministère et le trader propriétaire de la cargaison. Les enquêteurs se sont ensuite attaqués au contrat d'assurance du bateau et de la cargaison qui ont révélé des failles dans lesquelles ils se sont engouffrés pour interroger l'ancien Ministre.
Des sources proches de ce dossier nous renseignent que l'ancien Directeur de la SAR et tous les autres intervenants ont désigné Samuel Sarr comme le principal responsable, car ayant eu à prendre les décisions de faire accoster le navire et de décharger la cargaison, malgré l'avarie constatée et d'ajouter que des techniciens de la SENELEC avaient même produit un rapport pour désigner ce fuel comme responsable des dommages occasionnés sur certaines centrales, tant le produit était de qualité inférieure et présentait des défectuosités. En plus se souvient un cadre de la SENELEC, même le Premier Ministre de l'époque saisi sur ce cas avait préféré faire profil bas. Cependant, à ce jour, personne parmi les acteurs de cette nébuleuse ne veut se prononcer sur la ristourne de 6 Milliards qui devait retourner dans les caisses du trésor public. Et pour cette source proche du dossier, "c'est vraiment bizarre que le nom de Samuel Sarr soit tout le temps cité dans des affaires louches liées à l'énergie ici comme en Gambie et ailleurs..."
Samedi 18 Mai 2013




1.Posté par jldouw le 18/05/2013 08:45
Samuel est un FAUSSAIRE double d'un TRUAND.
Sa place n'est pas en societe mais en prison.
Il doit rembourser toutes les sommes detournees.
Aucune pitie.
Ni pour lui. Ni pour Carmelo, un autre voleur.
Ni pour aucun des autres voleurs du PDS. Meme ceux d'entre eux qui font profil bas doivent savoir qu'ils seront denonces et amenes devant la justice, de Aziz Sow, alioune badara beye, aliou niang, modibo diop, idy seck, ndeye khady diop, etc...pape diop, ndiouga sakho, patricia lake, tamaro seydi etc....

2.Posté par bbb le 18/05/2013 09:12
samuel comme karim n est pas un financier; c est un courtier...

3.Posté par luce le 18/05/2013 09:38
Samuel Tiens bon. Les radicaux vous defendront jusqu'au bout tu ne sera pas seul dans ce combat satanique contre le monstre. Cette lourde machine déclenchée n'est une entreprise de destruction et de démmantellement qui ne passera pas.
La resistance est une réponse idéale à l'oppression.
Notre pape Wade nous enseignait que devant l'épreuve il faut être digne.
Nous nous battrons et nous vaincrons les forces du mal.
Tiens bon Sam.

4.Posté par doyen le 18/05/2013 14:59
samuel contre niass,pour ceux qui comprennent les enjeux du petrole au senegal.

5.Posté par Citoyen le 18/05/2013 19:39
@ Doyen
Même si on ne comprend pas les enjeux du pétrole au Sénégal, s'il s'avère être vrai que Niasse gagne plus qu'il n'en devrait, lui aussi sera cuit mais par un autre régime dans la logique politique.



Dans la même rubrique :