Rufisque : La gendarmerie mobilisée pour la traque des voleurs de plaques d’égouts


Lors d'une tournée à Rufisque lundi dernier, Cheikh Dieng, Directeur général de l'Office national de l'assainissement (Onas), a annoncé avoir déposé une plainte contre X auprès de la Section de recherches de la gendarmerie nationale. Le journal l’Observateur, cette plainte fait suite à de nombreuses réclamations formulées par des usagers de la route dans la région de Dakar concernant le vol massif de plaques d'égouts appartenant à l'Onas. 
 
Selon M. Dieng, l'absence de ces plaques subtilisées par des malfaiteurs qui les revendent dans un circuit bien rodé représente un véritable problème de sécurité. Pour enrayer ce phénomène et neutraliser les auteurs de ces actes d'incivisme, le patron de l'Onas compte sur l'expertise des enquêteurs de la gendarmerie. 
 
D'après ses estimations, 270 plaques sont nécessaires pour couvrir les 18 km de réseau d'assainissement de Rufisque, soit 100 pour la commune de Rufisque-Est, 100 autres pour Rufisque-Nord et 70 pour Rufisque-Ouest. M. Dieng souligne que sur seulement 5 km de réseau, 100 plaques manquent, ce qui démontre l'ampleur du phénomène.
 
Dans cette lutte, le Directeur général de l'Onas a appelé les maires, les délégués et les associations de quartiers à s'impliquer dans une démarche de sensibilisation citoyenne. Selon lui, le besoin national en plaques d'égouts s'élève à 3 000 unités.
Mercredi 3 Juillet 2024
Mouhamadou Moustapha GAYE



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :