Invité ce mercredi soir à la 7tv dans l’émission de MNF, l'ex-ministre de la Justice garde des sceaux, Madior Fall, a affirmé que l'affaire de la mystérieuse disparition des deux sous-officiers peut être incluse dans la loi d'amnistie récemment voté au Sénégal, à l’initiative de l'ex chef d’État, Macky Sall.
En effet alors qu’il a été interpellé sur la loi d'amnistie récemment adoptée, Ismaila Madior Fall, a déclaré que l'affaire de la disparition de Fulbert Sambou et Didier Badji pourrait y être incluse. « Oui, on peut le considérer, car la loi d'amnistie est large ! On a mis les événements qui sont liés depuis mars 2021 à 2024. Donc, en principe, c'est inclus là-dedans », a-t-il répondu de manière détachée.
Fulbert Sambou et Didier Badji sont deux sous-officiers des Forces sénégalaises de défense et de sécurité qui ont disparu depuis le 18 novembre 2022. Le corps de Fulbert Sambou a été retrouvé, mais Didier Badji est toujours porté disparu.
Rappelons que la loi d'amnistie, qui fait polémique, a été adoptée mercredi 6 mars en fin de journée, à 94 voix pour, 49 contre et 3 abstentions. Cette loi concerne « les faits se rapportant aux manifestations politiques survenues entre 2021 et 2024 », qui ont donné lieu à des centaines d'arrestations d'opposants, fait des dizaines de morts au Sénégal.
Autres articles
-
Thiaroye 44 , debout Afrique ! (Par Dr Massamba GUEYE LBA)
-
Escroquerie immobilière déjouée à Diourbel : le gouverneur démasque un faux projet de logements sociaux
-
Faux agent/usurpation de fonction : le marchand ambulant I. A. Guissé épinglé pour escroquerie en se faisant passer pour un agent de service d’hygiène à Yeumbeul-Nord.
-
Quand le fil du tailleur mène au crack : M. Diagne, 21 ans, épinglé avec deux képas
-
Initiative « Sétal Sunu Réew » : Le Président va honorer 10 héros de la salubrité