Robert Bourgi déballe contre Wade père et fils.


Robert Bourgi déballe contre Wade père et fils.
DAKARACTU.COM  A en croire le lobbyiste Robert Bourgi, dans une interview parue aujourd'hui 11 septembre dans l'hebdomadaire français Le Journal Du Dimanche, le chef de l'Etat sénégalais, Abdoulaye Wade, n'a pas attendu longtemps après son élection pour tremper dans les magouilles de la Françafrique. Pour le financement de la campagne électorale de 2002 de l'ancien président français, Jacques Chirac, Bourgi déballe : "Par mon intermédiaire, et dans le bureau de Dominique de Villepin, cinq chefs d'Etat africains - Abdoulaye Wade (Sénégal), Blaise Compaoré (Burkina Faso), Laurent Gbagbo (Côte d'Ivoire), Denis Sassou Nguesso (Congo) et, bien sûr, Omar Bongo (Gabon) ont versé environ 10 millions de dollars pour cette campagne de 2002."
Et l'avocat, successeur de Jacques Foccart d'ajouter : "Place Beauvau, un nouveau ''donateur'', le président de Guinée Equatoriale, Obiang Nguéma, a voulu participer. J'ai organisé un déjeûner au ministère de l'Intérieur, en présence du président sénégalais Abdoulaye Wade et de son fils Karim, au cours duquel Obiang Nguéma a remis à Villepin une mallette contenant un million et demi d'euros."
Les Wade se passeraient bien d'être cités au coeur de ces pratiques occultes. Jusqu'où ira Robert Bourgi pour régler ses comptes ? Les magouilles de la Françafrique sont en train d'être soldées de la pire des manières.    
Dimanche 11 Septembre 2011




1.Posté par LE SAGE le 11/09/2011 11:22
Je suis contre les WADE. Mais BOURGI commence à nous agancer par ses propos idiots. Et lui dans tout ça. Il soutient qu'il a été intermédiaire dans les opérations de remises de fonds par les présidents Africains à CHIRAC.
En sa qualité de complice, il est pire que tout le Monde.
Il gère ses problèmes personnels au détriment des intérêts du sénégal.

2.Posté par Et puis quoi encore?! le 11/09/2011 11:28
Ce Bourgi commence vraiment à me les mettre.
Pauvre Afrique!!!

3.Posté par sarramina le 11/09/2011 11:56
Bourgi n'a dit que les crimes que commettent nos dirigeants contre nos pays, ce sont des criminels, les sénégalais meurent devant les hôpitaux faute de soins, ces salopards distribuent notre argent, ils méritent la peine de mort

4.Posté par senegalinsis le 11/09/2011 12:01
robert bourgi a deja vendu son ame au diable , c'est un faux cul

5.Posté par bling bling le 11/09/2011 13:08
En 2002 Villepin n'était pas ministre de l'intérieur et n'était donc pas à place beauveau qui était occupée à l'époque par le socialiste Daniel Vaillant (la France a connu une cohabitation de 1997 à 2002 avec Jospin comme premier ministre). Villepin était à l'époque secrétaire général de l'élysée. Un menteur comme Bourgi a intérêt à avoir une bonne mémoire.

6.Posté par Signe des cieux le 11/09/2011 13:11
Wade et Bourgi kiif kiif;

7.Posté par bodian le 11/09/2011 14:33
Bourgi veut dire que pendant 20 ans il a été un bagagiste des chefs d'Etat sans avoir une seule fois de sa vie bénéficier de la plus petite liasse ? Faut arrêter. Il veut anticiper une ouverture judiciaire contre sa personne. L'étau de se resserre. Il ira au gnouf. Sarko et Juppé ne veulent plus de lui...

8.Posté par saer diouf le 11/09/2011 19:42

ecoutez ne faites pas les malins ; dire que bourgi vous agace parcequ'il denonce wade signifie que tu es wadiste monsieur ah oui ; attendez il y'en aura beaucoup avant 2012 et en 2012 ils ont semé du vent durant 10 ans laissez la tribu wade recolter la tempete avant les audits et la prison

9.Posté par sdf le 11/09/2011 19:50
Pour le cas de votre vieillard tout se qu'on dit de lui à propos d'argent c'est vrai et est triste ... on l'a vu avec l'affaire de Segera

10.Posté par khady77 le 11/09/2011 19:55
cessez de nous fatiguer avec vos devinettes à la con et regardons les choses en face .
Nous avons confiance en un homme ABDOULAYE WADE , qui a trahi son peuple ,ce vieillard est méllé à toutes les magouilles politiques ,foncieres rien de clean tout est gangster chez lui avec un fils qui l'utilise comme son propre machin ,honte à cet enfant qui est là tojours agrippé au pan du boubou de son pére pour exister cest triste chez nous on appelerait ça du ( niakediome ) trop cest trop : demande d'intervention armée française,tentative corruption avec SEGORA cet agent du F.M.I ,la spoliation fonciere des champs de tir ,l'achat au comptant de ce terrain à 1milliard200milllion . chers freres le vrai probleme cest pas BOURGI cest bien WADE il a trahi ce peuple qui lui a tt donné et il doit payer ; cest ça la vraie lecture de toutes ces révelations sur les wade
La recreation est terminée fils du serngal , ce pays a besoin de tous ses fils rassermblés pour rebondir ! ! ! !
VIVE LE M23 VIVE LE SENEGAL

11.Posté par Bougouma le 11/09/2011 22:16
Ce Bourgi là commence à nous agacer il pire que wad & co. Il est complice et pourquoi attendre maintenant pour faire des révélations?

12.Posté par papy le 12/09/2011 13:34
Big Up Bourgi! quand DIEU decide de devoiler des secrets malsains personne n'y peut RIEN du tout et c'est tout juste le debut. J'ai honte d'entendre des senegalais defendrent les Wades et sachant tres bien qu'ils sont des Magouilleurs et des voleurs de premiere ORDRE. Eh oui ces energumenes peuvent se balader sur le net mais n'auront jamais de tenir ce langage dans les rues de Dakar. Ils seront lynches verbatim.
Quelle HONTE nos Dirigeants, quelle honte ces quelques Anciens Dirigeants Francais, quelle honte cette "Franca-machin", cette machine qui fait la Honte dans le monde civilise.
Le Commonwealth Anglophone doit servir d'exemple. Chiimm!



Dans la même rubrique :