L'on revisite en quelques temps les informations nationales et internationales les plus importantes de la semaine, allant du lundi 6 au vendredi 10 mai.
Au Sénégal, le domaine politique n'a pas si riche été un fleuve assez tranquille ; Entre les visites continuelles du chef de l’État Bassirou Diomaye Faye, dans d'autres régions africaines pour raffermir des relations bilatérales, puis son intéressante intervention au 15ème sommet de l’Organisation de coopération islamique (OCI), s'étant tenu à Banjul en Gambie du 04 au 05 mai 2024. Cependant, grace à l'ancienne ministre et leader féminin, madame Ndioro Ndiaye, l'on a pas pu passer à côté de la grande problématique tournant autour de la faible présence des femmes au sein du nouveau gouvernement
Outre cela, des problèmes présents dans le milieu éducationnel, plus particulièrement au centre universitaire de recherche et de formation aux technologies de l’internet (CURI) où des jeunes ce sont décidés de boycotter totalement leurs cours.
Et en fait-divers, c'était la panique à l'aéroport Blaise-Diagne en raison de la sortie de piste d'un avion. Selon la cellule de communication de l'AIBD, "78 passagers étaient à bord et 11 blessés ont été enregistrés dont 04 graves, 6 autres blessés légers ont été admis en observation au niveau des services médicaux de l’aéroport.
À l'international, pour l'organisation des Nations Unies et l’Union Européenne, la semaine a été rude...
Autres articles
-
La Guinée équatoriale déploie la vidéosurveillance dans des administrations
-
Thiès - Réduction des accidents de la route : Les établissements scolaires se dotent d'infrastructures de sécurité routière
-
Lutte contre le VIH/Sida : le Sénégal réaffirme son ambition d’élimination d’ici 2030
-
Colloque International du CHEDS 2024 : "Nous avons ici tous les ingrédients pour trouver des solutions durables..." (Mayé Sy Seck, spécialiste en sécurité urbaine)
-
Boubacar Boris Diop : « Il faut faire en sorte que les langues nationales reprennent l'avantage »