Le secrétaire général de l'association Saafara Hépatite Sénégal est revenu sur la prise en charge de la maladie Hépatite B.
Dans un entretien accordé à Dakaractu, Babacar Coulibaly estime qu' " au minimum, on peut débourser 70 à 80 mille francs lors d'un rendez-vous.
Car, dit-il, "on doit faire une échographie, une charge virale, un fibroscan pour un pays où les salaires sont moyens. Pour le moment, il n'existe pas de subventions pour le malade mais certains médicaments sont subventionnés".
Mieux, souligne M Coulibaly, "on profite de cette occasion pour demander aux autorités, le programme national de lutte contre les Hépatites et le ministère de la santé à travers le DLM, Dr Mouhamadou Moustapha Diop d'aider les malades, " même si on ne peut pas avoir une gratuité; d'avoir une subvention sur la prise en charge".
Autres articles
-
Colloque International du CHEDS 2024 : "Nous avons ici tous les ingrédients pour trouver des solutions durables..." (Mayé Sy Seck, spécialiste en sécurité urbaine)
-
Boubacar Boris Diop : « Il faut faire en sorte que les langues nationales reprennent l'avantage »
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Thiès – Paiement de leurs indemnités de guerre : les anciens combattants de la guerre du Golfe interpellent les nouvelles autorités
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)