Le Grand Serigne de Dakar a effectué la prière de l’Aïd-Al-Kabir à la Grande Mosquée de Dakar ce lundi. Après le chef de l’Etat, Abdoulaye Makhtar Diop qui s’exprimait sur les points soulevés par le chef de l’Etat. La solidarité, l’entraide au cœur de son discours: « Nous avons bien écouté le discours du président de la République qui se prononce sur les urgences de l’heure. La solidarité, le vivre-ensemble mais surtout l’exploitation des ressources. Sur ce dernier point, il faut que les sénégalais sachent que ce n’est ni en 2025, ni en 2026 que les revenus issus de l’exploitation de ces ressources reviendront aux sénégalais » a servi l’ancien parlementaire qui invite dans la même perspective, a une réflexion plus large sur l’exploitation de ces ressources.
Pour rappel, le Sénégal est devenu producteur de pétrole après la sortie du premier baril annoncée la semaine dernière par l’opérateur Woodside.
Pour rappel, le Sénégal est devenu producteur de pétrole après la sortie du premier baril annoncée la semaine dernière par l’opérateur Woodside.
Autres articles
-
Thiès - Réduction des accidents de la route : Les établissements scolaires se dotent d'infrastructures de sécurité routière
-
Lutte contre le VIH/Sida : le Sénégal réaffirme son ambition d’élimination d’ici 2030
-
Colloque International du CHEDS 2024 : "Nous avons ici tous les ingrédients pour trouver des solutions durables..." (Mayé Sy Seck, spécialiste en sécurité urbaine)
-
Boubacar Boris Diop : « Il faut faire en sorte que les langues nationales reprennent l'avantage »
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants