L’Université Cheikh Anta Diop est méconnaissable suite aux récents événements du 1er juin qui ont secoué la capitale dakaroise. C’est un véritable champ de ruine qui a été laissé par les étudiants contestataires. Déjà à l’entrée du temple du savoir, on peut avoir une idée du niveau de la violence perpétrée sur les lieux. On y retrouve des carcasses de véhicules complètement calcinés. En chiffre, c’est plus de 30 véhicules qui ont subi les affres des manifestants. Sur ce lot, 9 cars personnels, une camionnette, 11 véhicules particuliers, tous saccagés et incendiés. Les nouveaux bâtiments servant de logement aux étudiants n’ont pas échappé à la furie des apprenants. La direction du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) n’a pas été laissée en rade, le bâtiment a été consumé par le feu. La colère des étudiants a mis sens dessous dessus l’UCAD qui n’a jamais connu une telle contestation dans le passé même avec l’assassinat des étudiants Balla Gaye et Bassirou Faye. Retour sur les lieux du sinistre…
Autres articles
-
Partenariat FDSUT et Sonatel : 500 sites et 1,7 million de Sénégalais connectés d’ici 10 ans pour combler la fracture numérique
-
Opération coup de filet : 214 fêtards, 48 ivrognes et des suspects sous les verrous à Dakar
-
Drame de la jalousie à Kolda : un ex-ambulancier poignarde sa femme et tente de se suicider
-
L'ancien président américain Jimmy Carter est mort à l'âge de 100 ans
-
« Vente de la maison de fonction du président de l’assemblée nationale à 300 millions » : Faux, selon Abdou Mbow qui s’explique….