Le député de l’opposition Abdou Mbow, par ailleurs, membre du groupe parlementaire Takku-Wallu, a totalement nié les propos du premier ministre Ousmane Sonko qui, lors de sa déclaration de politique générale générale ce vendredi, a fait une révélation de taille. Il avait, en effet, soutenu que l’actuel président de l’assemblée nationale, El Malick Ndiaye n’a pas encore disposé de sa maison de fonction sise à Fann. La raison : « celle-ci, bâtie sur plus de 4000 m² a été vendue à 300 millions de francs CFA », a révélé le premier ministre devant l’assemblée nationale.
Mais Abdou Mbow, invité de l’émission Grand Jury sur la Rfm ce dimanche, a balayé d’un revers de main ces propos du chef du gouvernement. « En effet, explique le parlementaire, ce qui s’est passé, c’est que, quand Moustapha Niasse est arrivé à la tête de l’assemblée nationale, il a saisi les services dédiés pour qu’on lui montre la résidence que son prédécesseur, Mamadou Seck avait occupée.
Il s’est avéré que l’État à l’époque, voulant construire un lycée à Yoff, a rétrocédé cette propriété à un particulier qui était propriétaire du terrain sur lequel il voulait ériger le lycée.
Le président Moustapha Niasse avait d’ailleurs saisi le chef de l’État Macky Sall qui s’y est opposé en estimant que c’est un patrimoine de l’État », confie l’ancien président du groupe parlementaire BBY.
Plus loin dans ses explications, Abdou Mbow précise sur la Rfm que cette maison, n’a pas été occupée par Moustapha Niasse qui habitait dans sa résidence personnelle...
-
2024 en rétrospective : Dr Macoumba Diouf analyse la campagne arachidière et les faits marquants de l’année
-
Sécurité renforcée pour les deux-roues : Des mesures fermes, mais bien accueillies
-
Saly: Les pétards brûlent l'hôtel Espadon ...
-
Discours à la nation : « La déclaration de patrimoine sera généralisée à tous les agents de la fonction publique sans exception » ( BDF)
-
Adresse à la nation : le président BDF annonce 4 projets de loi qui seront soumis à l’Assemblée nationale dans les prochains jours.