Par une note transmise à Dakaractu Thiès, le mouvement citoyen Thiès d'abord a fustigé la décision de déclarer irrecevable la liste de l'Alliance Samm Sunu Sénégal dont son président Me Habib Vitin est la tête de liste départementale à Thiès. " Le mouvement citoyen Thiès d'abord tient à dénoncer avec la plus grande fermeté les manœuvres en cours visant à bloquer la candidature du Président Habib Vitin, tête de liste aux élections législatives dans le département de Thiès. Ces tentatives sont une atteinte inacceptable aux principes démocratiques et à la libre participation des citoyens aux affaires publiques. Nous appelons les populations de Thiès à rester mobilisées face à ces tentatives de manipulation qui cherchent à priver les thiessois de choix crédible", a-t-on évoqué.
Ledit mouvement de déclarer : "Le mouvement citoyen Thiès d'abord ne reculera pas face à ces obstacles et continuera à lutter pour une représentation juste et honnête des citoyens de Thiès dans les instances législatives". Et d'ajouter : "Nous reaffirmons notre engagement à défendre les intérêts des habitants de Thiès et à promouvoir une gestion publique transparente, inclusive et respecteuse des droits de chacun".
À rappeler que ladite alliance a introduit un recours auprès du Conseil Constitutionnel pour demander l'annulation de la décision n°010098 du 1er octobre 2024 ayant déclaré irrecvable son dossier de candidature...Le président du mouvement Thiès D'abord s'est engagé depuis plusieurs mois à accompagner les thiessois à travers des actions de solidarité qui touchent les différents secteurs dont l'éducation, la santé, le sport, l'environnement, l’autonomisation des femmes etc...
Autres articles
-
Affaire Adama Gaye : le journaliste obtient la liberté provisoire, mais son procès en flagrant délit est fixé ce vendredi 29 novembre.
-
Menaces terroristes au Sahel / Général Birame Diop, Ministre des forces armées : « La réponse à ce fléau doit être anticipative et réaliste »
-
Appel du khalife – Touba Ca Kanam réagit avec une enveloppe de 114 millions de francs.
-
Journée des daara / Moustapha Guirassy à Touba pour demander au Khalife des Mourides son accompagnement
-
Adieu Mame Mass, Excellence Massamba SARRÉ