DAKARACTU.COM L'étape de Kédougou de la campagne de Wade a été à tout le moins mouvementée. Peu avant que l'avion du chef de l'Etat atterrisse vers 18h, une radio proche de Moustapha Guirassy a demandé à tous les partisans de ce dernier de rester chez eux. Il n'y avait presque personne à l'accueil, sauf Mamadou Hadji Cissé et quelques-uns de ses éléments. Guirassy, qui avait décidé de ne pas rencontrer Wade au cours de son séjour, n'a concédé, au bout de conciliabules, qu'à l'attendre à la gouvernance. De l'aérodrome à la gouvernance, le cortège du candidat de Fal 2012 a zigzagué sur des routes juchées de barricades et de pneus brûlés par les partisans de Guirassy. Arrivé sur les lieux, il s'est enfermé avec ce dernier et Hadji Cissé pendant plus d'une heure pour tenter de rapprocher leurs positions. Tout celà sous les cris des partisans du ministre de la Communication qui ont pris d'assaut le pourtour de la gouvernance pour scander "Guirassy ! Guirassy ! Guirassy !"... Comme il commençait à faire la nuit, et la piste de l'aéroport n'était pas balisée, Wade était obligé de se rendre, avec les deux rivaux, au meeting, où il a tenu un discours de dix minutes. Puis plié bagage et fait cap vers son avion. Non sans avoir pris à parti le président du conseil régional, Mamadou Makalou, à qui il a reproché d'avoir donné tous les moyens de campagne à Mamadou Hadji Cissé, laissant Guirassy en rade.
Autres articles
-
Le Soudan porte plainte devant l'Union africaine contre le Tchad accusé de soutenir les pamilitaires
-
Abdoulaye Diop, Président de la Commission de l'UEMOA, rend hommage au regretté Moustapha Ba, ancien ministre des Finances.
-
Décès de l'ancien Ministre Moustapha Ba : Le leader du mouvement l'ALSAR, Racine Sy suspend ses activités.
-
L’hommage de Baïdy Agne à Moustapha Bâ / « Il fut un cadre de grande valeur, un partenaire émérite du secteur privé national ».
-
Mobilisation générale : Le Satsus déclenche une grève de 24 heures pour défendre les droits des techniciens de la Santé