Réactions du Colonel Sengane Diagne après l’incendie : « L’absence de bouches d’incendies nous a donné du grain à moudre. L’intérieur du marché se trouve être un labyrinthe... »


Réactions du Colonel Sengane Diagne après l’incendie :  « L’absence de bouches d’incendies  nous a donné du grain à moudre. L’intérieur du marché se trouve être un labyrinthe... »
Sacrifiant au traditionnel bilan, le colonel Sengane Diagne du Groupement des Sapeurs Pompiers a d’emblée révélé que c’est aux environs de 21 heures passées d’une poignée de minutes que l’incendie du marché Sandaga leur a été déclaré. Spontanément, un détachement sera déployé sur les lieux du sinistre.

Mais, les « soldats du feu » auront toutes les peines du monde pour accéder dans le saint des saints, c'est-à-dire à l’intérieur de la vieille bâtisse qui prenait feu vertigineusement. « Nous avons eu du mal à accéder à l’intérieur du marché qui se trouve être un labyrinthe. Nos éléments ont du user de beaucoup de tact pour circonscrire les flammes » a laissé entendre l’officier des sapeurs pompiers.

Ce fut une équation d’accéder dans ce poumon économique du pays exacerbé par le fait que des cloaques configurent le vieux bâtisse du marché Sandaga.

« L’absence des bouches d’incendie nous a donné du grain à moudre. Nous avons du recourir aux services des forces françaises à Dakar qui sont spontanément venus avec deux engins» a renchéri le colonel Sengane Diagne .

Il a aussi révélé que pas moins de 12 engins ont été déployés ; compte non tenu d’un détachement renforcé au fur à mesure d’éléments des «soldats du feu » plus précisément 60 hommes, dont des officiers supérieurs. Toutes les casernes à quelques exceptions près ont été mobilisées pour venir à bout des flammes. « En tout cas, tout danger de propagation est écarté » a fait savoir le colonel Diagne, tout en restant évasif sur le mobile du sinistre. «Cela est à déterminer» a-t-il laché Pourvu que l’enquête ouverte élucide enfin les causes de cet incendie d’une rare violence.
Samedi 26 Octobre 2013




1.Posté par Sidiki Diouf le 26/10/2013 10:42
Heureusement que l'Etat a eu la belle idée de fermer ce marché à temps.
pauvre Wade qui construit des statues alors que le plus grand marché est une ruine.

2.Posté par Teffel le 26/10/2013 10:44
LE PROBLEME DES BOUCHES OU POTEAUX D'INCENDIE REVIENT; Il urge de doter les Villes de Poteaux d'Incendie comme dans toutes les Villes du monde...Ces points d'eau sont indispensables pour lutter contre les sinistres.
Le Maire de Dakar est interpellé, il faut installer des Poteaux d'Incendie avant la fin des travaux de dallage, sinon il;faudra creuser, casser des dalles pour les implanter aux emplacements adéquats...
Qui doit installer les POTEAUX D
INCENDIE ? les MAIRES.... Voir la Loi 96 06 du 22 Mars...Les compétences des Maires en matière de POLICE MUNICIPALE articles 124 - 125...



Dans la même rubrique :