Les avocats de l'Imam Alioune Badara Ndao ont formulé la requête de voir le commandant Issa Diack de la Brigade des recherches comparaitre devant la barre de la chambre criminelle du tribunal de Dakar en sa qualité d'enquêteur. Les conseils de l'Imam Ndao ont également demandé à ce que le commissaire Ibrahima Diop de la Division des investigations criminelles (DIC) soit entendu par la cour pour avoir conduit les premiers interrogatoires du religieux. Seulement, le parquet n'est pas de cet avis. Aly Ciré Ndiaye ne voit pas la pertinence d'une telle comparution d'autant plus que pour lui, cette requête n'est accompagnée d'aucun objet spécifique. Il la qualifie de "fantaisiste" et plaide pour son rejet. Ce qui n'est pas sans surprendre la défense d'après qui, le procureur veut considérer l'affaire Ndao comme des plus ordinaires alors qu'elle est jugée par une chambre criminelle spéciale. Il appartient maintenant au juge de trancher.
Autres articles
-
Le Soudan porte plainte devant l'Union africaine contre le Tchad accusé de soutenir les pamilitaires
-
Abdoulaye Diop, Président de la Commission de l'UEMOA, rend hommage au regretté Moustapha Ba, ancien ministre des Finances.
-
Décès de l'ancien Ministre Moustapha Ba : Le leader du mouvement l'ALSAR, Racine Sy suspend ses activités.
-
L’hommage de Baïdy Agne à Moustapha Bâ / « Il fut un cadre de grande valeur, un partenaire émérite du secteur privé national ».
-
Mobilisation générale : Le Satsus déclenche une grève de 24 heures pour défendre les droits des techniciens de la Santé