Le Sénégal compte moins de 30 neurologues, ce qui est loin de la norme exigée par l’organisation mondiale de la santé (OMS) qui recommande 1 neurologue pour 10.000 habitants, relève l’ancien chef du service de la neurologie, le Pr Mouhamadou Mansour Ndiaye. Selon lui, les efforts consentis par l’État du Sénégal ont cependant permis d’avoir des neurologues dans certaines régions du pays. Le Pr Mouhamadou Mansour Ndiaye s’exprimait, ce 13 juillet, lors de la tenue à Dakar, de la 5ème édition des Journées de l'Association Sénégalaise de Neurologie, conjointement au quatrième Congrès de l'Académie Africaine de Neurologie. Pour la présente édition, les troubles du mouvement et maladies neurologiques ainsi que les Céphalées
Pathologie neuro-vasculaire et Sommeil ont été les principaux thèmes abordés par les centaines de participants venus de l’ensemble du continent africain.
Autres articles
-
Colloque International du CHEDS 2024 : "Nous avons ici tous les ingrédients pour trouver des solutions durables..." (Mayé Sy Seck, spécialiste en sécurité urbaine)
-
Boubacar Boris Diop : « Il faut faire en sorte que les langues nationales reprennent l'avantage »
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Thiès – Paiement de leurs indemnités de guerre : les anciens combattants de la guerre du Golfe interpellent les nouvelles autorités
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)