Présidentielle prochaine : Un candidat se déclare déjà et taxe Macky Sall d’homme d’hier

A près de quelques mois de la prochaine présidentielle, le Docteur Ousmane Kane candidat indépendant à l'élection présidentielle sénégalaise de 2007, et qui s'était désisté de la course en faveur de Moustapha Niasse a décidé de se presenter. Voici sa déclaration de candidature faite à Mbour.


Présidentielle prochaine : Un candidat se déclare déjà et taxe Macky Sall d’homme d’hier
« Je viens ici, les deux pieds ancrés de ma terre natale de Mbour, déclarer ma candidature à la présidence de la République du Sénégal. 
Je ne suis pas candidat contre Macky Sall. Je suis candidat pour le Sénégal. Je suis candidat pour la jeunesse de ce pays qui est ma grande priorité. 
Je ne suis pas candidat contre un Président de rencontre, un Président par défaut, qui nous rapproche  chaque jour d’un nouveau « Wax Waxeet ».
Macky Sall est un homme d’hier. C’est un homme du passé. On ne peut pas gouverner un pays d’avenir avec un discours et des méthodes du passé. On ne peut pas faire confiance à un homme qui encourage la transhumance politique contre nos valeurs de Jom et de Kersa.
La vieille classe politique a échoué. Le temps est venu de donner la parole à toutes ces personnes qui ont été laissées sur le bord de la route depuis 1960. Il faut parler au pays réel, aux vrais gens. Il faut que les hommes politiques soient à l’écoute des citoyens de ce pays. Il faut respecter les Sénégalais. Et les respecter, c’est les écouter et répondre à leurs besoins.
Je suis venu tendre la main à la jeunesse pour inaugurer un futur riche de progrès et de justice pour ce pays que j’aime plus que tout.
Avec des Sénégalais de bonne volonté, d’ici et de la diaspora, des femmes et des hommes de valeurs et de principes, j’ai mis sur pied le Mouvement « FAR Ak Sénégal ».
J’appelle les filles et fils de ce pays, qui ne veulent plus des politiciens et de leur incompétence, à nous rejoindre autour du Mouvement « FAR Ak Sénégal ».
Il s’agit d’un sursaut citoyen et d’une mobilisation de toutes les forces progressistes de la Nation pour la reconstruction et le développement du Sénégal.
Le Sénégal mérite un large rassemblement et une unité autour des urgences actuelles.
Je lance un appel solennel à tous les fils et à toutes les filles du Sénégal, où qu’ils se trouvent, à venir participer à ce grand projet de reconstruction et de refondation de notre pays.
Je ne suis pas un politicien professionnel. Je ne suis pas un homme de clan. Mon parti, c’est le Sénégal.
Prenons notre destin en main ! Unissons nos énergies pour le Sénégal qui est en danger à cause des politiciens ! Impulsons une nouvelle ère de renouveau politique et citoyen !
Vive la Jeunesse du Sénégal !
Vive le Sénégal !
Vive l’Afrique !

 
Vendredi 23 Octobre 2015




Dans la même rubrique :