Le prisonnier le plus célèbre du Sénégal vient de constater ses conditions carcérales se durcir sensiblement par le juge d'application des peines (Jap). En effet, c'est pour ainsi dire que Karim Wade vit depuis quelques jours de difficiles conditions en prison. Les raisons fondamentales de ce durcissement et de la presque suppression des faveurs accordées au fils de l'ancien Président de la République, Me Abdoulaye Wade se justifie par l'acceptation de la plainte de ses avocats par le tribunal de Paris. Les magistrats sénégalais ont semblé interpréter cette décision du juge parisien comme une offense... Ainsi le juge d'application des peines qui avait l'habitude d'accorder pas moins de 50 permis de visite par semaine n'en donne désormais qu'une petite dizaine.
Autres articles
-
Régulation des moto-Jakarta : L’association des livreurs et Thiak Thiak du Sénégal fait le point et interpelle les conducteurs sur leur responsabilité
-
Thiès - Journée spéciale "Dolel l'Islam" : Le mouvement Thiès D'abord appuie des mosquées et un Daara
-
Communique du conseil des ministres du Mercredi 8 Janvier 2025.
-
Attaque de Barth contre Sonko : « Il a des frustrations qu’il veut imposer au public » ( Assane Mbengue, membre des cadres de Pastef)
-
Dette héritée à DDD: « Elle se chiffre à plus de 130 milliards de francs CFA » ( Assane Mbengue, Directeur Général )