DAKARACTU.COM Nombre de télespectateurs ont été étonnés de voir que la RTS ne diffusait pas en direct le méga-meeting du 23 juillet sur la VDN. Si ce constat surprend légitimement de la part de "la voix de son maître", il est le fruit du rapport de force que le syndicat-maison est en train d'établir avec le directeur général, Babacar Diagne, sur l'orientation éditoriale de la chaîne. Les syndicalistes exigent que le contenu de la télévision nationale soit arrêté par la rédaction et non plus par la direction. En l'occurrence, une réunion de rédaction tenue la veille a décidé de traiter les deux manifestations du 23 juillet sur un pied d'égalité par des éléments d'égale durée dans le journal télévisé. Seule entorse à cette règle, le discours d'Abdoulaye Wade a été montré en direct à partir du signal de TFM, sur l'insistance au téléphone du ministre de la Communication, Moustapha Guirassy. Le vent tourne au détriment de Babacar Diagne, décidément affaibli.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).