DAKARACTU.COM Dans un souci d'équilibre, certains proches du chef de l'Etat, Abdoulaye Wade, avaient voulu qu'il aille successivement à Touba et à Tivaouane. L'hypothèse avait même été à l'étude, au point que la presse ait eu écho du passage par la capitale du tidjanisme après celle du mouridisme. Mais le très politique Abdoulaye Wade n'a pas voulu faire d'erreur symbolique. Il s'est dit que les autorités de Touba n'apprécieraient pas qu'il les quitte pour se rendre à Tivaouane. Et que celles de cette ville n'apprécieraient pas non plus de faire l'objet d'un simple détour au retour de Touba. Voila pourquoi les deux voyages ont été séparés. Mais Wade ira bel et bien à Tivaouane et rendra visite une à une à toutes les grandes familles religieuses du pays.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).