Après la réunion du conseil national de la consommation qui acte l’homologation des nouveaux prix, le secteur de la cimenterie a enregistré une suspension de la taxe parafiscale qui servait à financer les logements sociaux. Cependant, le problème auquel les acteurs industriels travaillant dans la cimenterie sont confrontés, c’est cette communication qui a été faite 10 jours avant que les décisions soient entérinées. « Nous sommes dans une période de mévente parce que tout simplement, les consommateurs attendent l’effectivité de cette baisse. Nous espérons toutefois que l’arrêté ministériel puisse être sorti pour que les clients puissent revenir… » a confié Ousmane Mbaye, Directeur Général de Dangote Cement Senegal qui prenait part ce matin à la conférence de presse du CNP en perspective des assises des entreprises prévues ce jeudi.
Autres articles
-
Thiès - Réduction des accidents de la route : Les établissements scolaires se dotent d'infrastructures de sécurité routière
-
Lutte contre le VIH/Sida : le Sénégal réaffirme son ambition d’élimination d’ici 2030
-
Colloque International du CHEDS 2024 : "Nous avons ici tous les ingrédients pour trouver des solutions durables..." (Mayé Sy Seck, spécialiste en sécurité urbaine)
-
Boubacar Boris Diop : « Il faut faire en sorte que les langues nationales reprennent l'avantage »
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants