Par un communiqué transmis à la rédaction de Dakaractu, le Haut-commissariat de l’OMVS a informé que " les pluies, couplées aux apports des affluents non contrôlés, ont engendré une montée des eaux à Bakel, Kidira et Matam, où les cotes d'alerte sont susceptibles d'être atteintes dans les prochains jours".
Le Haut- commissariat d'insister sur des débordements qui pourraient " subvenir, notamment en cas de nouveaux épisodes pluvieux dans la zone".
Fort de ce constat, l'organisation en appelle à la vigilance des populations de la Vallée et du Delta du Fleuve Sénégal, au " passage de l'onde de crue" et " à prendre toutes le dispositions nécessaires pour faire face à d'éventuels débordements du fleuve". Avant de préciser que " le barrage de Manantali continue à stocker l'eau et écrêter la crue du Bafing".
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).