DAKARACTU.COM - La pêche est un secteur de la plus haute importance pour le Sénégal. La pêche maritime contribue en effet à hauteur de 2% du produit intérieur brut de notre pays. Elle emploie aussi directement ou indirectement 600 000 personnes. Cette activité représente également 32% du total des exportations du Sénégal. Depuis plusieurs décennies, ce domaine stratégique rencontre des problèmes récurrents, à savoir la raréfaction des ressources et l'augmentation croissante de l'effort de pêche. Les autorités ont donc décidé de renforcer la surveillance de nos côtes. Des inspecteurs et observateurs de la direction de la protection et de la surveillance des pêches viennent de finir leur formation. Ce jour, une cérémonie de remise de diplômes a lieu à la direction de la protection et de la surveillance des pêches. Les récipiendaires ont été formés en bio-écologie et dynamique des populations marines, mais aussi sur les codes et les conventions internationales. Les braconniers et les pêcheurs locaux et étrangers vont faire l'objet de contrôle accru.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).