Paix des braves entre Idrissa Seck et Béthio Thioune.

DAKARACTU.COM- Il y a quatre ans, le cortège orange de Idrissa Seck a subi des attaques à côté du domicile de Cheikh Béthio Thioune. Depuis cet incident, les deux hommes sont en froid. Du moins jusqu'à ce mardi 16 août.


Paix des braves entre Idrissa Seck et Béthio Thioune.
C’est à Thiès que le politicien et le marabout ont fumé le calumet de la paix. Idrissa Seck et Béthio Thioune se sont rencontrés et ont enterré la hache de guerre. Prenant prétexte du décès de la grande soeur du marabout, Idrissa Seck, accompagné de ses principaux collaborateurs, est allé présenter ses condoléances au guide des Thiantacounes. Ce dernier l' a remercié pour le déplacement, avant de lui exprimer ses regrets par rapport aux incidents de 2007 qui relèvent, selon lui, de l’œuvre de Satan.

Surfant sur cette vague de la réconciliation, Cheikh Béthio a révélé qu'Idrissa Seck est son neveu. Va-t-il pour autant le soutenir lors de la prochaine présidentielle ? Mystère et boule de gomme. En tout état de cause, les disciples du marabout se sont inscrits en masse sur les listes électorales.
Mercredi 17 Août 2011




1.Posté par @KALLAMAX le 17/08/2011 02:25 (depuis mobile)
cheikh bi a raison de ne pas vouloir raté l'histoire,l'avenir appartient à mara l'homme du vrai changement,real sopi

2.Posté par moussadiop le 17/08/2011 05:27

le cheickh confond les milliers et les millions ; ses talibés ne vont pas voter ils vont dormir le jour j

3.Posté par SALIOU DIENG"ZAL" TAMBA le 17/08/2011 09:57
Ydrissa seck est le plus grand "diouplang" voyou ou bandit de ce pays.Il ne vaut rien c'est le champion de la tortuosité et de détournement de deniers public.C'est le premier Premier ministre a détourné des milliards (44 milliards) et avant qu'il se déclare comme candidat,il doit nous rendre notre argent.C'est un voleur,menteur et il n'a pas les mains blanches donc il est mal placé pour étre président du sénégal.C'est un traitre dou touss et comment peut il dire devant les sénégalais que lui il est née pour étre président de la république alors qu'il est un nullard qui n'a que le BAC.

4.Posté par Ali le 17/08/2011 14:57
Dieureudieuf THIOUNE, Yay fal di foli. Autant de talibés avertis et inscrits en masse, di khaar sa ndigeul rek THIOUNE, ya de quoi s'affoler. Il ne faut pas te prononcer tôt nak, so bagné sa cote yakkhou. Ga gni dagno graw, té meuna weur ndombe. Mais aussi, xamal foo dieumé Sénégal, akh dafa graw dé. Yalla lolou rek la doul baalé, surtout bou déé pour Askan bi yeup!

5.Posté par J'Y ETAIS le 17/08/2011 15:43
Ce que vous n'avez pas dit:
- Idy a reconnu avoir fauté en étant l'instigateur des incidents de 2007 et LE CHEIKH lui a accordé Son pardon parce que Idy est Son neuveu!
C'est également bon à préciser puisque ces incidents avaient été mis sur le dos des Thiantacones à tort

6.Posté par J''Y ETAIS le 17/08/2011 15:44
Ce que vous n'avez pas dit:
- Le CHEIKH a certes dit à Idy qu'IL pouvait l'élire président de la république du sénégal, Mais vous avez fait exprès de ne pas préciser que LE CHEIKH lui a indiqué la condition sine qua none, celle qu'il a toujours posée et défendue: Primo, Diebbeulou doon mouride; secondo un ndigueul du Khalif Général des Mourides en faveur de Idy!
D'ailleurs vous le verrez bientôt à Touba. La question est: va-t-il faire acte d'allègeance ou pas?
En tous cas LE CHEIKH a été très clair avec lui: "Tu es mon neveu, si je le voulais tu serais président mais moi je suis mouride, par conséquent j'obeit au Ndigueul du Khalif Général des Mourides. Une chose est sûr, j'élirai celui qu'il m'indiquera. Va à Touba, mieux vaut tard que jamais"

7.Posté par J''''Y ETAIS le 17/08/2011 15:45
Ce que vous n'avez pas dit:
Last but not least: IDY s'est accroupi devant LE CHEIKH pour recueillir Ses prières avant de repartir (tout comme les Cheikh Tidiane Gadio et autres). Cela est également bon à préciser car c'est lui même Idy qui avait dit qu'il ne ferait jamais de la génuflexion devant un être humain comme font les mourides!
Comme quoi Idy s'est beaucoup assagi depuis. S'il devient mouride, alors rien n'est exclu! Ce qui est sûr daal mooy koufi doonoul mouride doo falou! Voila la vérité!!!
A bon entendeur, salut

8.Posté par J''''''''Y ETAIS le 17/08/2011 15:46
CECI DIT, POUR NOUS AUTRES THIANTACONES LE CANDIDAT IDÉAL EST LE CANDIDAT QUE CHEIKH BETHIO DÉSIGNERA COMME TEL!!! ET LOUMOU DIOKHOGNE NIOU DAGG KO THIE BARKEP SERIGNE SALIOU

9.Posté par aboubécr le 17/08/2011 16:21
le cheikh n''a jamais dit qu''il éliré IDI MAIS IL DI T SI J'avias reçu le ndiguel de t'élire comme président sou bo ba j le férai mais s k sakh dou nek man

j''été las en ce moment

10.Posté par aboubécr le 17/08/2011 16:28
Le Cheikh n'a jamais dit qu'il va élire Idi . Il dit si j'avais reçu ndiguel de t'élire je le feré es k sakh dou nek mane on était laba en ce moment

11.Posté par mouslim le 18/08/2011 16:32
Ragale leen yalla tee baayi bokkale yalla douko balle dé serigne saliou nit le cheikh bethio nit le yalla moy fal. Bour kouko nekh lay fal. Bour. Noumou ko nekhee ak foumou. Ko. Nekhe. Cheikh bi. Waliyou saytan yen gneup lay lak naafekh gneme yalla rafale nit.







Dans la même rubrique :