PRESIDENTIELLE-BALLOTAGE : Idrissa Seck promet de soutenir le candidat de l’opposition ou de la société civile


PRESIDENTIELLE-BALLOTAGE : Idrissa Seck promet de soutenir le candidat de l’opposition ou de la société civile
Le président de Rewmi, Idrissa Seck, a promis, s’il est éliminé au premier tour de l’élection présidentielle du 26 février 2012, de soutenir le candidat de l’opposition ou de la société civile le mieux placé, et décidé d’adhérer au Mouvement du 23 juin (M 23), mis en place au lendemain des manifestations contre le ticket présidentiel, le 23 juin dernier.

‘’Le combat de ce mouvement (NDRL : M23) est un combat juste, la cause est aussi juste, mais aussi le combat contre la dévolution monarchique, le despotisme, la violation de la Constitution est également juste’’, a-t-il dit, samedi, lors du grand rassemblement du M 23, à la promenade des Thiessois

Le maire de Thiès a aussi qualifié de ‘’cause juste’’, le combat contre ‘’tout report de la date des élections et pour le respect du calendrier électoral’’.

Pour lui, ‘’l’essentiel est de rassembler toutes les forces, comme cela a été le cas au niveau de cette large coalition de 40 partis’’ qui soutiennent sa candidature à la prochaine présidentielle.

S’il est élu à la magistrature suprême, Idrissa promet de ‘’relever les défis de l’électricité, du chômage des jeunes’’, mais aussi de promouvoir ‘’l’accès des femmes au crédit’’.

Il a invité tous les militants et sympathisant de Rewmi à adhérer au M 23, un mouvement mis en place au lendemain des manifestations ayant abouti au retrait de la loi sur le ticket présidentiel.

Soulignant ‘’qu’il ne réclame aucun droit’’, il a déclaré qu’il ‘’se soumettra à toutes les exigences et obligations du M 23’’. Selon lui, il n’y a qu’’’une seule cause qui mérite d’être porter, c’est celui de servir le Sénégal’’.

Le président du M 23, Alioune Tine, s’est réjoui de la forte mobilisation des Thiessois et de l’accueil du maire de Thiès, avant d’ajouter que ‘’l’Afrique attend et écoute le Sénégal sur l’enjeu du troisième mandat inconstitutionnel du président Abdoulaye Wade’’.

Selon le coordonateur de la RADDHO, ‘’le M23 n’a pas le droit d’échouer’’ dans sa bataille contre un troisième mandat du Président Wade. D’après lui, ‘’le prochain jalon décisif prévu au mois de novembre mettra fin définitivement’’ au débat sur cette question.

Dans les prochains jours, a-t-il annoncé, ‘’le M 23 va s’impliquer pour la libération du jeune leader de la Convergence socialiste, Malick noël Seck’’.

Alioune Tine a invité tous les autres leaders de l’opposition à s’inspirer de la leçon de mobilisation de Thiès. Il a exhorté chacun d’eux à faire la même chose ‘’dans son terroir, pour la réussite de l’assaut final, c’est-à-dire le départ de Wade’’.

( APS)
Dimanche 23 Octobre 2011




1.Posté par ABIBOULAYE SOW le 23/10/2011 14:29
LA BATAILLE PHYCOLOGIQUE EST GAGNÉE A THIES PUISQUE IDRISSA SECK NOSE PLUS ORGANISER UN MEETING DEPUIS QUE SES ADJOINTS AU MAIRE LUI ONT TOURNES LE DOS POUR SOUTENIR LE PRÉSIDENT WADE IDY A PEUR D ORGANISER UN MEETING IL A FALLU QUE LE M23 VIENNE A THIES QU IL EN PROFITE POUR SORTIR ET ESSAYER DE FAIRE UNE RÉCUPÉRATION POLITIQUE ET VU LA MOBILISATION EXCEPTIONNELLE QUE LE PDS A FAIT HIER A THIES A LA PLACE NORMANDIE LE PARI EST PERDU PAR IDRISSA SECK QUI NE MOBILISE PLUS A THIES ET VU SA GESTION NEBULEUSE DANS LA MAIRIE DE THIES LES THIESSOIS LUI ONT TOURNES LE DOS

2.Posté par baba le 23/10/2011 14:40
@ Abiboulaye Sow
tu mens comme tu respires et que tu es entrain de rever. excuse moi

3.Posté par Mbagnick le 23/10/2011 15:13
Idy ne surprendrait personne en soutenant Aboulaye Wade.

4.Posté par ndiaye le 23/10/2011 15:50
ABIBOULAYE SOW je ne suis ps Idyste mais a Thies Idy restra maitre davant wade et toute sa bande

5.Posté par bling bling le 23/10/2011 18:11
Idy est un menteur qui soutiendra toujours son père et maître en pillage de deniers publics ablaye wade: tu ne pourras plus nous abuser

6.Posté par idy faux presiden le 23/10/2011 18:44
si j comprend bien idy ne pense meme pas etre le premier????

7.Posté par mamadou le 24/10/2011 13:38
idy veut se premunir d eventuelles poursuites au cas ou wade ne serait plus au pouvoir.



Dans la même rubrique :