Dans son message , ce 27 juin, Ousmane Sonko a livré un discours transversal faisant appel aux traditions et valeurs religieuses de l’Islam et du Christianisme. Évoquant des figures prophétiques, le président du Pastef - Les patriotes, a longuement évoqué les épreuves de Jésus Christ et ses douze apôtres en insistant sur la traîtrise d’un de ses compagnons à savoir Judas. Au delà, de l’enseignement canonique qu’il faut tirer de ce rappel historique, il y’a un discours révélateur. Au juste, à qui sont adressés ces mots parmi les compagnons du leader de Pastef ? Ousmane Sonko ne cherche-t-il pas à pointer du doigt ceux avec qui il partage la coalition Yewwi Askan Wi et qui sont allés répondre au dialogue national ? Parles-t-il du chef de l’opposition reconnu par les acteurs du dialogue ? Qui sont véritablement ces Judas des temps modernes dont il a voulu nous parler ?
Autres articles
-
Nigeria: le bilan de l'attaque jihadiste contre une base militaire s'alourdit
-
Tchad: retour au calme à N'Djamena après l'"attaque" sanglante au palais présidentiel
-
Kaolack / Grogne des conducteurs de moto taxi : Des pneus brûlés et des pancartes contenant des photos du leader Sonko détruites
-
Transport urbain : « Par jour, Dakar Dem Dikk transporte 110.000 personnes à Dakar et a dépassé les 25.000 en mai dernier » ( DG )
-
Conseil des ministres – Jeux Olympiques de la jeunesse Dakar 2026: le chef de l'État exige une supervision rigoureuse de l'avancement des projets…