"Nous demandons à Obasanjo de rentrer s'il est au Sénégal pour négocier le report de la présidentielle" (Abdou Mbow)


"Nous demandons à Obasanjo de rentrer s'il est au Sénégal pour négocier le report de la présidentielle" (Abdou Mbow)
DAKARACTU.COM  Abdou Mbow, responsable national des jeunes de l'APR, s'oppose à tout protocole d'accord entre Abdoulaye Wade et l'opposition autour d'un report de l'élection. "Nous trouvons incohérent que le M23 se batte depuis plusieurs mois contre l'illégalité de la candidature de Wade pour qu'une partie de ce mouvement veuille aujourd'hui commettre une plus grande illégalité: maintenir Abdoulaye Wade à la tête du pays un an après l'épuisement de son mandat", souligne Abdou Mbow. Qui ajoute: "Nous disons à l'opinion nationale et internationale qu'à partir du 26 février, s'il n'y a pas d'élection au Sénégal, Wade ne va plus diriger ce pays quie nous allons intégralement occuper. Nous demandons à Obasanjo de rebrousser chemin s'il n'est venu que pour négocier le report de la présidentielle." 
Samedi 25 Février 2012




1.Posté par moussssss le 25/02/2012 14:20
YAW YA RéWE YAW YAY KANE PETIT ARRIVISTE LA PAIX EST DU PAYS EST INFINIMENT PLUS IMPORTANT QUE VOTRE AMBITION PERSONNELLE...........

2.Posté par pedrox le 25/02/2012 14:21
abdou mbow ferme ta bouche

3.Posté par LE PATRIOTE le 25/02/2012 14:22
Salam

No comment sa position est comprehensible et conforme de plus en plus tout ce que les gens penser a sovoir que meme si Wade voulait partir certains du PDS tenteront de lui en disuader car il ne s'imagine pas un avenir sans Wade...apres lui le deluge eu PDS..

Ne nous empressons pas pour aller à cette élection car tout le monde sait que Wade n'est pas prêt à la perdre et il va utiliser tous les moyens meme la fraude pour s’arcbouter au pouvoir....de plus on voit la vive tension sur tout l"étendu du terroire a la veille de l'élection (Tous les militaires de toutes les casernes réquisitionnés....les partiss politiques preparent des milices...nervis...etc)

.......Le SENEGAL VAUT DIX MILLES FOIS PLUS QUE LES AMBITIONS PRÉSIDENTIELLES DES UNS ET DES AUTRES.....

4.Posté par Samba-Alassane Thiam le 25/02/2012 14:51
Facebook
Coalition Macky 2012: Signalez-nous tout cas de fraude sur sos-fraude.org ou en appelant au centre d'appels de la coalition Macky 2012 aux numéros : 766391741 à 766391744.

5.Posté par Laye le 25/02/2012 14:52
Macky SALL plan B de WADE : Y a t-il deal ?


Nous avons récemment entendu Ibrahima Sene du PIT sur les ondes de la RFM affirmer qu’il y a un deal entre l’UMP de Sarkosy et l’APR de Macky SALL ce qui d’après lui a motivé le Président Macky SALL, comme l’appellent ses inconditionnels, à parler de gouvernement parallèle en cas de report des élections présidentielles du 26 Février 2012. Fort du soutien de la France, Macky rame à contre courant du M23. Pourtant il avait comme tous les autres leaders, signé la charte du M23 avant le démarrage de la campagne électorale. Cette charte voulait que tous les leaders l’ayant signée se battent contre la candidature anticonstitutionnelle de Wade. C’était le seul mot d’ordre. Macky dés le premier jour de la campagne a passé outre les recommandations du M23. Il a, en lieu et place de la déclaration commune, lu une déclaration qui lui était propre avec des gesticulations dignes d’un élève en classe de CM2. Mais qu’est ce qui fait courir Macky ? Pourquoi a-t-il trahi le M23 ?



Les coïncidences sont troublantes entre les déclarations de Macky et de sa coalition Macky2012 et celles de Aboulaye Wade et de sa coalition FAL2012. Ces coïncidences combinées aux civilités entre les deux hommes (remerciements et salutations mutuels très fréquents lors de la campagne électorale) nous ont amenées à faire certaines recherches dont les résultats supposent un deal entre le palais et Macky SALL.

Nous avons parcouru le site lesenegalais.net et le journal lepays qui appartiennent à Kaim Wade pour nous rendre compte que ces deux médias attaquent tous les autres candidats sauf Macky Sall pour lequel ils tressent très souvent des lauriers si ce n’est faire des articles en faveur du candidat de la coalition Macky2012 tout en attaquant les autres candidats de l’opposition notamment celui de la coalition Idy4president.

La coalition FAL2012 écarte toute idée de report et déclare que seule la vérité des urnes est bonne. Macky Sall n’en fait pas moins en déclarant que le boycotte est impensable, qu’en cas de report il mettrait en place un gouvernement parallèle et qu’une fois sécurisées les élections se passeront dans le meilleur des mondes. Pourquoi une telle attitude de la part d’un homme qui après sa démission de l’assemblée nationale nous demandait de nous méfier du fichier électorale qu’il savait piégé pour avoir été le Directeur de campagne de Wade en 2007 ? La réponse est simple Macky semble être assuré de sa victoire parce que Wade et son gouvernement le lui ont garanti après qu’il leur ait garanti l’impunité notamment à Karim Wade.

En 2008 Macky, lors d’une interview, déclarait que Karim Wade est un sénégalais comme les autres et peut bien prétendre diriger le Sénégal en briguant leurs suffrages. Récemment encore il a déclaré que Karim Wade serait le bienvenu dans son gouvernement. Une preuve parmi tant d’autres qu’il y a bien deal entre Wade et Macky et qu’il serait bien son plan B.

6.Posté par citoyen conscient le 25/02/2012 15:01
cela fait bientôt un mois un lecteur a posté les stratégies de FRAUDE de camp libéral, parmi lesquelles figure celle consistant à financer une branche du MFDC pour qu'elle sème la terreur à la veille des élections. EH bien ça se confirme car des hommes armées ont semé la pagaille au sud du pays. ce n'est pas pour braquer, extorquer, piller mais plutôt pour dire aux populations de ne pas aller voter, à leur risque et péril s'ils décidaient d'accomplir leur devoir citoyen. ainsi, le camp libéral se chargera de bourrer les urnes.
Le peuple restera debout, et fera face à une éventuelle forfaiture
LA patrie ou la mort, nous vaincrons
vive le Sénégal, vive la république

7.Posté par gor le 25/02/2012 15:07
les apériste doivent fair attention car on ne c jamais avec les alliances politique tout en politique est possible moi personnellement j'aime pas leur arrogance et il sont trop confiants et commence à se bomber la torse et ce n'est pas le genr de discours que l'on attend en ce moment . Macky Sall est jeune et a de l'avenir mais je pense qu'il ne doit pas verser dans l'arrogance et l'impolitesse dans lesquelles ses partisans le poussent c bien d'être confiant mais dans la lucidité et l'humilité. Rappellez vous toujours que les Sénégalais n'aime ces contre valeurs

8.Posté par Observateur le 25/02/2012 15:13
Macky "président", vous pouvez rêver. Monsieur Sène ne m'apprend rien, je le savais depuis longtemps, je dirai même que tout le monde le sait. je voterai bulletin nul si toutefois Macky affronte au second tour Wade, mais ce scénario est loin de se produire, il ne sera pas parmi les 2 premiers car les sénégalais savent que c'est un traitre, un "homme" avec peu de courage, faible mentalement, sans conviction. Le Sénégal n'est ni le gabon, ni le togo et encore moins la cote d'ivoire. on est un peuple mur, si Wade était président de l'un de ces 3 pays, surtout les 2 premiers cités, la contestation contre son mandat anti-constitutioonel ne subirai pas une telle contestation. mais le peuple sénégalais est digne, conscient, éveillé, et inchalah il triomphera.

9.Posté par COS le 25/02/2012 16:02
J'aime bien le commentaire posté par LAYE qui nous éclaire bien sur la position de MACKY. Ce monsieur n'est qu'un opportuniste et un traite. Nous voulons la paix et sur ce il faut reporter les élections. Tout le monde sait maintenant qu'il existe bien un deal entre le PDS et l'APR.
D'autre part que ses ouailles cessent de penser fortement qu'il sera le futur président, la bataille sera entre Tanor, Idy et Niass. Les ministres libéraux savent si jamais un de ces trois deviendrait le futur Pr qu'ils seront tous renvoyés en prison; raison pour laquelle ils ne peuvent que compter sur Macky pour sauver leurs âmes..

10.Posté par KING le 25/02/2012 16:04
parfaitement compin le probleme est de dire wasde qu'il quite le pouvoire pa pour observe nous pouvons lle observe tout les sont des a cote de wade

11.Posté par mackyto le 25/02/2012 16:12
he ki wakhna deugue!!!!!!! soufekeni OBASANJO dagnekoy andi ba senegal pour mouy djingue di faral kLK1 MIEUX VAUT MOU DELLOU FAMOU DIOUGUE!!!!!! en plus il faut nguene di wakh deugue abdou mbow molene gueuna yarou yene gneup NIGNOU WOUTE THI WAKHINE LAGNOU WOUTE THI WOUTINE!!!!!! VIIIIIIIIIIIIIIIIIVE MACKY SALL!!!!!!

12.Posté par Atika le 25/02/2012 16:12
Macky sera 1er au 1er tour et 1er au second tour et les jaloux vont maigrire. Les sénégalais lucides qui se battent pour la légalité ne peuvent pas combattre la candidature de Wade et ne pas voter Macky au second tour. Les quelques extrémistes qui s'abstiendront n'arrêterons pas la marche de l'histoire. Soyons sérieux quel candidat refuserait un statut de favori et accepterai de jouer la stratégie de ses concurrents? soyons logiques

13.Posté par Pecos le 25/02/2012 16:20
En bas les traitres !!! Macky n'ose pas trahir son peuple
Que karim nous rende nos milliards !!

14.Posté par mackyto le 25/02/2012 16:51
DIADIEUF WAY MACKY REK KOUMOU NEKHOUL TOPALE FELE



Dans la même rubrique :