Dans le cadre du programme d'électrification des villages de la commune de Notto-Diobasse, le ministre-maire de Notto-Diobasse, Alioune Sarr a effectué une visite du chantier d’électrification accompagné du délégué régional de la Senelec, Pape Moussa Thiam, et du Sous-préfet, Jean Baptiste Ngomack Séne pour constater l’état d’avancement des travaux.
Ils se sont rendus tour à tour dans les villages de Naffar, Mbambara Chérif, Ngombel, Keur Kang, Sangane Wolof, Mbousnakh Ngathie ou les populations ont manifesté grandement leur satisfaction.
Ce chantier d’électrification de la Zone -Est qui a duré moins de 45 jours va, à coup sûr, impacter sur le quotidien des populations dans le domaine de la santé, de l'éducation et de l'économie. La Senelec a fait montre, s'est félicité Alioune Sarr, d'une grande capacité de réaction et d'une efficacité rare, avant d'adresser ses vifs remerciements au Directeur général de la Senelec, Pape Mademba Bitèye et au ministre de l'énergie, Makhtar Cissé.
La commune de Notto étant électrifiée à 70%, le maire a saisi l’occasion pour souligner que ceci n'est qu'une poursuite des travaux d’électrification déjà entamé et rassure les populations que la prochaine étape va concerner les villages de Sangane Sérère et Ndioukhane.
-
Colloque International du CHEDS 2024 : "Nous avons ici tous les ingrédients pour trouver des solutions durables..." (Mayé Sy Seck, spécialiste en sécurité urbaine)
-
Boubacar Boris Diop : « Il faut faire en sorte que les langues nationales reprennent l'avantage »
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Thiès – Paiement de leurs indemnités de guerre : les anciens combattants de la guerre du Golfe interpellent les nouvelles autorités
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)