DAKARACTU.COM - Au cours de la cérémonie de remise des prix du concours général, le président Abdoulaye Wade a jugé que le système éducatif sénégalais est trop théorique. Cette année, le Concours général était placé sous le thème : ‘’Renaissance africaine et réformes curriculaires : enjeux et perspectives pour l’école et la jeunesse africaine’’.
‘’Notre système paraît trop théorique, alors que la pratique doit y avoir sa place pour avoir des ressources humaines de qualité, capables de s’adapter au monde du travail", a déclaré le président Wade dans son discours.
Aux yeux du chef de l’Etat, « pour parvenir à une meilleure adéquation entre formation et emploi, les écoles, les universités et les entreprises doivent développer davantage la formation par alternance ».
Le Professeur Cheikh Anta Diop est le parrain de cette édition. Le lycée Limamoulaye de Guédiawaye a cette fois-ci encore raflé la mise et remporté la palme de meilleur lycée.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).