DAKARACTU.COM - Un rattrapage et/ou une vilaine récupération politique. Voilà en somme l’idée que se fait le président de Rewmi, Idrissa Seck, de la nomination du fils de Serigne Mamoune Niasse au poste de sénateur. Parce que justement, en de pareils moments, l’urgence n’est pas de faire de la politique mais plutôt de se rappeler de Dieu et prier pour le défunt, pense le maire de Thiès qui a passé la nuit du dimanche à lundi dans la maison mortuaire à Kaolack. Appréciant peu l’acte posé par le président de la République, Idrissa Seck pense que Me Wade aurait dû attendre une autre occasion. Car, explique-t-il, "nous sommes dans une cérémonie funéraire, et dans une telle situation, la seule chose qui urge est de se rappeler de Dieu et de prier pour le défunt et sa famille." Pour Idrissa Seck, ce geste n’est pas en soi nouveau chez le chef de l’Etat qui est coutumier de ces genre d’action. Le candidat à la présidentielle rappelle que si le président avait l’intention de rendre à Mamoune Niasse la monnaie pour tout ce qu’il avait fait pour lui, il n’a qu’à cesser ses vilaines démarches et essayer de terminer en beauté les quatre ou cinq mois qui lui restent à la tête de l’Etat du Sénégal.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).