Ce morceau est extrait de l'album "Revelations" sorite en Mars 2011. Cheikh Ahmadou Bamba fut un érudit, un poète mystique et un résistant non-violent à la colonisation. Ce grand Homme a montré, par l'islam la voie à des milliers de kémites une forme de lutte originale face à l'occupation impérialiste. Il est considéré comme un héros Kamit, contemporain,grand défenseur de la dignité noire par la résistance spirituelle au code de la maât.Inspirée par l'islam, Cheikh Amadou Bamba est à l'origine de la confrérie Mouride très bien installée au sénégal et qui a une identité religieuse négro-africaine. Le très grand Panafricain est honoré partout dans le monde par son parcours exceptionnel de combattant et de soumission à Allah.L'ensemble de ses œuvres laissées au service de l'humanité est estimé à environ 7 tonnes d'ouvrages.
Autres articles
-
Lutte contre le VIH/Sida : le Sénégal réaffirme son ambition d’élimination d’ici 2030
-
Colloque International du CHEDS 2024 : "Nous avons ici tous les ingrédients pour trouver des solutions durables..." (Mayé Sy Seck, spécialiste en sécurité urbaine)
-
Boubacar Boris Diop : « Il faut faire en sorte que les langues nationales reprennent l'avantage »
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Thiès – Paiement de leurs indemnités de guerre : les anciens combattants de la guerre du Golfe interpellent les nouvelles autorités