Ce morceau est extrait de l'album "Revelations" sorite en Mars 2011. Cheikh Ahmadou Bamba fut un érudit, un poète mystique et un résistant non-violent à la colonisation. Ce grand Homme a montré, par l'islam la voie à des milliers de kémites une forme de lutte originale face à l'occupation impérialiste. Il est considéré comme un héros Kamit, contemporain,grand défenseur de la dignité noire par la résistance spirituelle au code de la maât.Inspirée par l'islam, Cheikh Amadou Bamba est à l'origine de la confrérie Mouride très bien installée au sénégal et qui a une identité religieuse négro-africaine. Le très grand Panafricain est honoré partout dans le monde par son parcours exceptionnel de combattant et de soumission à Allah.L'ensemble de ses œuvres laissées au service de l'humanité est estimé à environ 7 tonnes d'ouvrages.
Autres articles
-
Régulation des moto-Jakarta : L’association des livreurs et Thiak Thiak du Sénégal fait le point et interpelle les conducteurs sur leur responsabilité
-
Thiès - Journée spéciale "Dolel l'Islam" : Le mouvement Thiès D'abord appuie des mosquées et un Daara
-
Communique du conseil des ministres du Mercredi 8 Janvier 2025.
-
Attaque de Barth contre Sonko : « Il a des frustrations qu’il veut imposer au public » ( Assane Mbengue, membre des cadres de Pastef)
-
Dette héritée à DDD: « Elle se chiffre à plus de 130 milliards de francs CFA » ( Assane Mbengue, Directeur Général )