La 1ère pierre du futur poste de santé du village de Ndiandiar Makha, situé dans la commune de Mérina Ndakhar a été posée ce samedi par Ousseynou Fall, contrôleur d'État à la présidence de la République et en présence du député et Président du groupe parlementaire de la majorité, Aymérou Gningue, le sous-préfet Sory Dia, le Haut conseiller Mariama Ndiaye.
Le donateur Ousseynou Fall, à travers ce poste de santé, veut permettre aux populations du village et des zones environnantes, de disposer d'un cadre pour leur santé, plus proche que le poste de santé de Mérina Ndakhar. Ce poste qui polarise toutes les populations de la zone, avait d'ailleurs été réfectionné et sa salle d'attente mise aux normes par le même bienfaiteur pour une somme de 15 millions de francs.
Le nouveau poste de santé de Ndiandiar Makha est quant à lui évalué à 100 millions de francs Cfa. Fils de la zone qui revendique son appartenance à la communauté, Ousseynou Fall s'investit dans l'amélioration de la santé des populations de cette zone du département de Tivaounane. Fréquemment, il y organise des cérémonies de dotations de médicaments et autre matériel médical...
Autres articles
-
Enseignement supérieur : le Saes décrète un mot d’ordre de grève de 48h les lundi 13 et mardi 14 janvier 2025
-
Nécrologie: décès du journaliste et analyste politique, Abdou Karim Diakhaté.
-
Kaolack / Régularisation vélos-taxi Jakarta : « Le PM Sonko mo gniou jangal koufi am loula méti na guén kaasko » (Papy Gaye)
-
Gamou Taïba Niasséne : Cheikh Mahi Cissé invite les fidèles au respect des bons comportements pendant ce moment de grand rassemblement et de prières
-
La Turquie tance la France en Syrie et se chargera des menaces terroristes