Nafissatou Diallo a été "davantage traitée comme une suspecte que comme victime"

Suivre en direct la conférence de presse de l'un des deux avocats de Nafissatou Diallo à Paris. Par notre envoyée spéciale Céline Rastello


Nafissatou Diallo a été "davantage traitée comme une suspecte que comme victime"
Un des avocats américains de Nafissatou Diallo, Douglas Wigdor, donne une conférence de presse à Paris mardi 23 août, jour d'une audience à New York dans l'affaire DSK, a indiqué dimanche Me Thibault de Montbrial, correspondant en France de son cabinet.

Les doutes quant à la crédibilité de la femme de chambre guinéenne de 32 ans, qui accuse l'ex-favori à la présidentielle française, 62 ans, de l'avoir agressée sexuellement le 14 mai dans une suite du Sofitel de Manhattan, ont largement mis à mal l'accusation.

Le tabloïd "New York Post" affirmait dimanche que le procureur chargé de l'affaire DSK demandera mardi au juge d'abandonner toutes les poursuites contre l'ancien patron du FMI. Si tel était le cas, Dominique Strauss-Kahn pourrait être libre de retourner en France immédiatement.

Outre le dossier new-yorkais, une procédure concernant Dominique Strauss-Kahn est en cours en France, où une enquête préliminaire a été ouverte à la suite d'une plainte de la romancière Tristane Banon qui l'accuse d'avoir tenté de la violer en 2003.
Mardi 23 Août 2011




Dans la même rubrique :