Moussa Diakhaté, Pdt Commission des lois à l'Assemblée nationale : « Il nous faut travailler tous à rendre effectives les questions des droits de l’homme au Sénégal »


Le président de la Commission des Lois à l’Assemblée nationale a assisté à la passation de service tenue ce lundi 24 juin 2024 au Comité sénégalaise des droits de l’homme (CSDH). Moussa Diakhaté promet à la présidente l’accompagnement du parlement en votant d’abord la loi « sa nomination rassure parce qu’elle n’est pas en terrain inconnu. Les défis sont énormes. Malheureusement le Sénégal a perdu depuis 2012 son statut A et à son statut B. Nous voudrions travailler à le ramener à son statut A. Il nous faut travailler tous à rendre effectives les questions des droits de l’homme au Sénégal » laisse entendre le parlementaire.



« Beaucoup de pays de la sous-région ont le statut de A que nous avons perdu depuis 2012. Il faut travailler en renforçant, en travaillant, en faisant la promotion des droits humains » lance Moussa Diakhaté qui promet le vote de la loi pour qu’il y ait plus de droit pour agir mais aussi permettre aux droits humains de mieux se porter afin que le Sénégal retrouve son statut A.
Lundi 24 Juin 2024
Chamsidine Sane




Dans la même rubrique :