DAKARACTU.COM - Conscient des risques que peuvent engendrer les déclarations de Me Elhadji Diouf, le président de la République a aussitôt réagi. Lors de la journée nationale des Forces armées qui s'est déroulée au camp Dial Diop de Dakar, le chef suprême des armées a invité celles-ci à préserver jalousement leur encrage républicain. Non sans ajouter qu'elles ont toujours admirablement montré leur place dans l'unification de la nation et que, par leur posture rassurante, elles ont contribué à faire du Sénégal un pays respecté pour la stabilité de ses institutions et admiré pour le professionnalisme de ses soldats. Il a également salué l'engagement des hautes autorités militaires en faveur de l'amélioration de l'outil de défense. Cette journée a été célébrée sous le thème de "la coopération entre forces de défenses et de sécurité : facteurs d'efficacité."
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
Kaolack/Effondrement d'un bâtiment à Medina Baye : un mort et plusieurs blessés