Le stade Abdoulaye Wade et ses 45.000 places n'étaient pas remplis lors du match de "Tagato" opposant le Sénégal au Niger ce lundi après-midi (18h00 Gmt.) Malgré l'appel pressant du sélectionneur national, Aliou Cissé, qui avait demandé au public sénégalais de venir en masse soutenir les Lions pour leur dernier match à domicile avant de se rendre en Côte d'Ivoire pour y disputer la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), l'affluence n'a pas été exceptionnelle. Les gradins du stade Abdoulaye Wade n’ont pas été pris d’assaut par les milliers de supporters, comme l’aurait souhaité la fédération sénégalaise de football (Fsf.)
Il faut dire que sur ce coup, la FSF n'a pas été très inspirée en programmant cette rencontre "d'au revoir" un lundi soir. Entre les embouteillages sur l’axe Dakar - Diamniadio et les tracas divers, la plupart des supporters ont préféré rester devant leur petit écran. De plus, la commercialisation des billets n'a pas beaucoup aidé à attirer les foules. Autant de choses qui peuvent expliquer l’absence d’engouement autour de cette partie de football.
Malgré ces désagréments, les Lions du Sénégal sont déterminés à bien terminer leur préparation avant de partir à la reconquête de leur deuxième titre continental. Ce sera donc un timide « Tagato » pour les champions d’Afrique en titre qui auront quand même à cœur de s’imposer avec la manière face au Niger…
Autres articles
-
CAN 2025 Éliminatoires / Sénégal-Burkina Faso : Une première mi-temps équilibrée et sans but dans un duel intense sous la ferveur des supporters
-
Un trio d’escrocs démantelé : des commerçants arnaqués avec de faux transferts d’argent
-
Moto disparue et fausse promesse : Ng. Diop, livreur de Jakarta, toujours en prison pour abus de confiance
-
Foncier à Dakar : L’homme d’affaires Tahirou Sarr dans le collimateur de la justice
-
Propos diffamatoires : Adama Faye visé par une citation directe de Mame Boye Diao