En perspective dans prochaines joutes présidentielles prévues en février 2019. Le leader du mouvement citoyen "gëm sa bop," Maodo Malick Mbaye, s'est inscrit dans une dynamique de mobilisation et de massification de l'électorat de la mouvance présidentielle
Ce, afin d'assurer au président Macky Sall une réélection en 2019 dès le premier tour. Pour ce faire, le président du mouvement "gëm sa bop" a présidé un meeting de ralliement du Réseau pour la solidarité et le Développement Seydina Mouhamed .
L'objectif de cette rencontre tenue ce dimanche 11 février à Thies, au quartier Darou Salam en présence effective de forte délégations des membres de l'Apr et de la coalition nenni bokk yakar.
Dans une résolution lue publiquement par Mme Khady Ndiaye chargée de la communication de la structure "c'est au moins plus de 2000 femmes du mouvement de solidarité et de développement Seydina rassoul, ont décidé de s'engager en politique aux côtés de Maodo Malick MBAYE pour la réélection du Président Macky Sall dès le 1er tour.
Selon Mme Ndiaye " le choix de ces braves dames porté sur le Dg de l'anamo se justifie par son sens de l'écoute auprès des populations, son engagement sans relâche pour le rayonnement de Thies mais surtout la sociabilité et la générosité de Maodo Malick MBAYE "
Pour montrer son indépendance et son autonomie le Réseau a prouvé que la somme de 1 milliard six cents millions a été distribué dans l'encadrement de ses membres. Ainsi que 150 terrains à usage d'habitation remis à des bénéficiaires . Selon la porte parole du jour " Toutes ces réalisations entamées en 6 ans ont été faites avec l'appui de partenaires mais sans aucune forme d'engagement politique . Comme quoi c'est la 1ère fois que nous décidons de nous impliquer en politique"
À quelques mois des prochaines élections présidentielles, cette activité s'inscrit dans la logique et le slogan adopté par Maodo Malick Mbaye et son mouvement : "Pour un 2eme mandat, sans 2ème tour" pour le President Macky Sall.
Autres articles
-
Thiès - Élaboration d'un document-cadre : Vers la mise en synergie des familles d'inspecteurs
-
Lutte contre la mortalité maternelle et infantile : le défi reste commun à tous les pays…(Directeur de la santé de la mère de l’enfant)
-
Législatifs/Saint-Louis: Déthié Fall gagne largement dans son bureau de vote
-
Législatives 2024: Zahra Iyane Thiam déplore le faible taux de participation
-
TOUBA – Législatives 2024 / Serigne Modou Bara Dolly Mbacké dénonce les bulletins posés par terre dans certains bureaux