Manifestations du 19 février: Quand les femmes se mêlent de la danse et servent les munitions


Manifestations du 19 février: Quand les femmes se mêlent de la danse et servent les munitions
DAKARACTU.COM  La condition de la femme a viré à 90 degrés en Europe après le rôle qu’elles ont joué pendant la Seconde Guerre mondiale. Et l’on connait leur force de frappe chaque fois qu’elles se sont levées. Au Sénégal aussi les femmes n’ont pas voulu rester en marge de la tension politique de ces derniers jours. Elles ont joué leur partition  au cinquième jour des manifestations contre la candidature de Wade. Hier, elles sont sorties, aux côtés des jeunes, pour en découdre avec le régime de Wade. Elles ont servi les manifestants en « munitions », les pierres utilisées contre les policiers d'en face. Selon Enquête, elles étaient pour la plupart  habillées en jeans, en body et chaussures training, pour lutter autrement aux cotés des hommes. « Ça suffit, il faut qu’il parte (Abdoulaye Wade), il est entré dans une église, il est entré dans des mosquées. Il ne reste que d’entrer dans des maisons pour tuer les personnes », vocifère Mame Diarra, étudiante en gestion, qui arbore une banderole rouge autour de la ceinture.
Lundi 20 Février 2012




1.Posté par deugue dji le 20/02/2012 09:32
Yacine Boubou, Aline Sitoé Diatta, les femmes de Nder, ça a toujours été ainsi. Les femmes n'ont jamais été des humains à part. N'est-ce pas le wolof qui dit "Gor baxna, Jigen baxna"? Vive les femmes, vive les jeunes et vive les patriotes de ce pays!

2.Posté par voila le 20/02/2012 09:42
Voilà la libération qui vaille. Personne ne vous sous estimera plus lorsque le pays sera restauré au peuple. Celui qui va diriger ce pays va m'entendre sur le rôle que les femmes peuvent jouer dans le développement du pays. Vive la femme sénégalaise. Il temps de reconnaître sa valeur.

3.Posté par gainder le 20/02/2012 10:55
le pays ne va vraiment ,hier soir a laeroport jai vu des etrangers qui se bousculer rien que pour quitter le pays cest ces memes etrangers qui ya quelques semaines qui etaient contents de metre le pied au sol senegalais

4.Posté par ProSenegal le 20/02/2012 11:11
Ma participation, ma contribution.
1. Contre les lacrymogenes, croquer des oignons pour éviter leur odeur âcre.
2. Contre les GMI et Gendarmes, utiliser les pétards genre fusées et pointer les vers eux, ca fait plus de dégats que les pierres et ca peut les brûler vifs si vous attachez un sachet d’essence dessus pas trop lourds, juste quelques centilitres mais en faisant très attention. Ca fait un effet roquettes.
Par un citoyen choqué par la violence aveugle policière.
Lu dans un site web



Dans la même rubrique :