Mame Mactar Guèye, seul au monde.

DAKARACTU.COM- Il est des propos qui éloignent un homme de ses proches et le rendent infréquentable. Cette vérité générale semble s'appliquer à Mame Mactar Guèye, dont les propos tenus à Touba sur de supposés lobbies gay et maçonniques qui auraient infiltré le M23 continuent de susciter des réactions d'indignation.


Mame Mactar Guèye, seul au monde.
Lâché par l'Ong Jaamra fondé par son cousin paternel Abdoulatif Guèye, Mame Mactar Guèye est bien seul dans ce contexte où des poursuites judiciaires pourraient le viser. Dans un communiqué, l'organisation déclare : "la direction exécutive de l’Ong Jamra décline toute responsabilité et affirme n’être ni de loin, ni de près concernée par les propos de Mame Mactar Guèye notre cousin et porte-parole de la Cap 21".

Bamar Guèye l’actuel leader de l’organisation et frère de feu Latif Guèye n'est pas un homme de détails et il semble mécontent des propos polémiques de son cousin. Il est d'ailleurs l'héritier "non politique" d'Abdou Latif. Même du vivant de son charismatique frère, Bamar Guèye n'était pas impliqué dans les activités politiques de son frère et leader du Rassemblement démocratique sénégalais (RDS), que leur cousin Mame Mactar dirige désormais.

Alioune Tine de la Rencontre africaine des droits de l'homme (Raddho) a estimé qu'il ne saurait y avoir de médiation possible entre Mame Mactar Guèye et lui, malgré les initiatives allant dans ce sens prises par Jean Paul Dias.
Même au sein de la majorité présidentielle, on grince des dents et se désolidarise du discours de M. Guèye. Le président Wade, selon des propos rapportés par la presse, n'aurait pas apprécié ces déclarations qui trahissent un zèle de "nouveau converti" au libéralisme.
C'est dire que le porte-parole de l'organisation dirigée par Iba Der Thiam est bien seul au monde. 
Samedi 13 Août 2011




1.Posté par cyberdissident le 14/08/2011 01:18
Il le mérite bien avec sa gueule de frankenstein, arriviste va !!! On a vu ndiogou wack seck ( qu'est -il devenu ? au passage), et massaly alors ? Il voulait se faire remarquer alors il en a pris pour sa grade

2.Posté par Babs le 14/08/2011 02:05
Imbessile tu ne vaut rien.Fermes ta gueule de loup,tu n'est pas pertinent, tu ne dis que des bétises ; menteur.

3.Posté par Pape le 14/08/2011 02:09
Les avantages qu'offre le pouvoir temporel valent-ils la peine de laisser à la postérité une telle disgrace ? Je crois que le Nouveau Type de Senegalais prôné par Y'en a Marre ne pouvait mieux tomber. Ceux d'entre nous qui ont eu la chance d'être cinquantenaires ou plus ne reconnaissent plus notre cher Sénégal. Et tout porte à croire que le pire est à venir. Dommage! Prions, c'est tout ce qu'il nous reste.

4.Posté par salambaye le 14/08/2011 06:01
c'est jamra qui n'a rien de formel.....une ong qui se herite de père en fils de frere en frere,n'a pas sa raison d'etre soyons un peu serieux.......mactar gueye veut faire de jamra un outil de chantage et de politique........on doit s en debarasser tout bonnement.

5.Posté par Brain Use le 14/08/2011 11:21
Ces arrivistes sont vraiment des menteurs devant l''eternel, cons, jaloux et irrespectueux envers les Sénégalais aussi. Mame Mactar Guéye n''a qu''à broyer du noir, il voulait plaire au monarque Wade, il en a prit pour sa grande geule.
Vous vous rendez compte qu''il ya aussi dévolution monarchique aux ONG Jamra et RDS, les héritiers sont de la famille Guéye. Doyna Warr.



Dans la même rubrique :