DAKARACTU.COM C'est de la tranquillité du weekend que l'administration pénitentiaire a profité pour transférer discrètement le responsable de Convergence socialiste, Malick Noël Seck, condamné à deux ans de prison ferme, de la prison centrale de Rebeuss au Camp pénal, à Liberté 6. Cette mesure est la première conséquence de la sortie de ses avocats, le 21 octobre, pour interpeller les organisations de défense des droits de l'homme sur le cas de leur client. La maison de correction du Camp pénal est en effet réputée offrir de meilleures conditions de détention que Rebeuss. Décidés à internationaliser le dossier pour attirer l'attention de la communauté internationale sur les dérives dictatoriales au Sénégal, les défenseurs de Malick Noël Seck ne se laisseront pas désamorcer par cette mesure.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).