Mairie de Thiès : 25 conseillers réclament le départ d’Idrissa Seck


Mairie de Thiès : 25 conseillers réclament le départ d’Idrissa Seck
Un collectif des 25 conseillers municipaux, des responsables de la Génération du concret et du Parti démocratique sénégalais (PDS) a réaffirmé samedi leur volonté de faire partir le maire de la ville de Thiès, Idrissa Seck.

‘’L’actuel maire de la ville, Idrissa Seck, doit partir car il a rompu le contrat qui le lie aux populations de la commune parce qu’il a été incapable de résoudre la souffrance de ses mandants’’, a déclaré samedi leur porte-parole, Ameth Mbaye.

Ce dernier qui le premier adjoint au maire de la commune d’arrondissement de Thiès-Ouest qui s’exprimait lors d’un rassemblement tenu dans l’enceinte de l’hôtel de ville de Thiès, en présence d’une foule.

M. Mbaye a fustigé ‘’la mauvaise gestion de la mairie par son édile’’, affirmant que ‘’l’équipe municipale va destituer le maire (M. Seck) et mettre en place un conseil municipal populaire, capable de prendre en charge l’ensemble des préoccupations des populations de la commune’’.

‘’La ville de Thiès est aujourd’hui confrontée à des problèmes de ramassage d’ordures, d’insalubrité, d’assainissement, d’éclairage publique défectueuse et d’inondations de certains quartiers, dont les populations sans aucune assistance de la municipalité, souffrent dans les eaux’’, a-t-il ajouté.

Prenant la parole, le chef de cabinet du ministre d’Etat Karim Wade, Bachir Diawara, a salué ‘’le courage des 25 conseillers municipaux qui se sont engagés résolument pour tourner la page Idrissa Seck à la tête de commune de Thiès’’.

Pour cette mobilisation qui a réuni les responsables du PDS à Thiès, de la Génération du concret, des groupements de femmes, du mouvement corporatif, ‘’illustre bien la détermination des populations de Thiès à prendre leur destin en main, sans un maire absentéiste’’, a-t-il dit.

Il a donné l’assurance aux Thiessois que ‘’les chantiers de Thiès, seront bientôt repris et achevés, grâce au ministre d’Etat Karim Wade, qui a déjà envoyé des équipes pour sa reprise totale’’. Il a promis une pétition de 500.000 signatures pour le départ de leur adversaire.

Le ministre-conseiller Serigne Mbacké Ndiaye a rassuré les 25 conseillers municipaux de la suite réserve à leur initiative au sommet de l’Etat. Il a demandé aux Thiessois ‘’de faire confiance au chef de l’Etat qui prendra totalement leurs préoccupations en charge’’.

A sa suite, plusieurs orateurs, dont Mamadou Lamine Massaly, Sidy Diéguène, Sophie Ciss, le responsable de l’UJTL de Thiès, Mamadou Dieng ont appuyé le collectif des 25 conseillers municipaux de la ville, pour destituer l’actuel maire de Thiès.

Idrissa Seck est rentré en disgrâce, après un retour avorté au PDS d’où il a été exclu pour ‘’activité fractionniste’’. M. Seck qui soutient la thèse de l’impossibilité pour le président Wade de solliciter un troisième mandat, est lui-même candidat à la présidentielle dun26 février 2012.

( APS ) 
Samedi 10 Septembre 2011




1.Posté par ABIBOULAYE SOW le 10/09/2011 20:11
BRAVOS A TOUS CES CONSEILLERS MUNICIPAUX LES AMETH MBAYE ET CONSORT IDY EST UN VOLEUR ET IL NA RIEN FOUTU A THIES IL A VENDU TOUS LES TERRAINS DE THIES DONC IL EST GRAND TEMPS QU IL DÉGAGE

2.Posté par Pinocon le 10/09/2011 20:43
Cessz de rêver pauvres cons .Commencez par dégager vos pauvres culs corrompus du conseil municipal en vitesse avant que les Thiessois qui ont élu leur maire malgré toute une armée électorale mobilisée pour le renverser ,ne viennent vous bouter dehors. Vous vous êtes trompés de combat c'est votre vieux mentor mourrant qui doit déguerpir lui qui souhaite se présenter malgré son vieil âge et son bilan catastrophique.

3.Posté par boy brooklyn le 10/09/2011 21:35
il faut bruler vif ces fils de pute de la generation du concret qui ont dilapide les maigres ressources que nous avions a leur tete ce pede de karim wade qui n a jamais ose affronter les senegalais pour leur dire qu il veut etre maire a plus forte raison president .il se cache derriere ces leches cu qui le defendent

4.Posté par boulfalé le 10/09/2011 21:45
BIEN DIT PINOCON. CE REGROUPEMENT DE LECHES-CULS FERAIENT MIEUX DE CONSEILLER LEUR MENTOR DE NOUS DONNER DU COURANT ALORS QYE NOUS SOMMES DELESTES 21 H SUR 24 H, AU LIEU DE DEVERSER LEUR DIARHEE VERBALE SUR UNE PERSONNALITE QUI N'EST PAS LEUR EGAL NI L'EGAL DE CELUI QUI LES ENTRETIENT ET LES NOURRIT.

5.Posté par jeuxdman le 10/09/2011 22:45
Ce serait risqué de s'en prendre une nouvelle fois á Idy, si Wade met Thiés sous délégation spéciale, on va tout droit vers des émeutes á Thiés.

6.Posté par khady77 le 11/09/2011 00:42
Vous ,BACHIR et SERIGNE MBACKE vous prenez les thiessois pour des cons ,nous savons tres bien qu'avec ce maigre budget de la commune de thies ces travaux ne pourrons pas etre comptabiliser ,vous lavez dit cest waéde qui a bloqué les chantiers de thies pour les habitants du rails et voila nles elections vous nous parler de débloquer les travaux je cr(ois que cest mal dit ,alors allez vous faire fou....
VOUS savez bachir vous devrez nous pareler de l'affaire de diarisso et votre patron de karim ou encore l'affaire des champs de tirs cette spolliation fonciere ;Ecoutez le M23 a tué laCAP21 ET L'A.S.T cest la géneration du concret qui suivra et bientot ,refléchissez bachir vous etes jeune ! ! !
VIVE LEM23 VIVE THIES AVEC IDY ET VIVE LE SENEGAL

7.Posté par khady77 le 11/09/2011 00:49
Vous parlez de DELEGATION SPECIALE , venez thies vous attend de pieds ferme . Avec tous ces scandales dans la gestion de ton patron de karim ,vous netes pas en delegation speciale et vous voulez crier sur les toits .ATTENTION !!!ATTENTION !!!! PETIT



Dans la même rubrique :