Le temple du savoir Daaray Kamil est un passage obligé pour les fidèles mourides qui viennent célébrer le Grand Magal. Ce refuge de savoir reçoit des centaines de visiteurs, des étudiants et autres chercheurs. Daaray Kamil a été créé en 1977 par le troisième khalife de Serigne Touba, Cheikh Abdoul Ahad Mbacké.
Pour les fidèles venus se recueillir sur les lieux, Daaray Kamil est un lieu hautement symbolique pour le mouridisme. En effet, Daaray Kamil, est un temple consacré aux sciences islamiques et aux manuscrits de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du Mouridisme.
La bibliothèque Daaray Kamil est composée de 5 salles : une salle consacrée uniquement au Saint Coran, une salle dédiée aux manuscrits de Cheikh Ahmadou Bamba notamment ses xassidas, la salle trois (3) est affectée aux sciences islamiques, une salle de lecture et une salle des expositions.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
Kaolack/Effondrement d'un bâtiment à Medina Baye : un mort et plusieurs blessés