Macky Sall salue la "mobilisation spontanée" de ses partisans


Macky Sall salue la "mobilisation spontanée" de ses partisans
Le candidat de la coalition "Macky 2012" a fait une brève apparition du haut du balcon de son directoire pour saluer la "mobilisation spontanée" de ses militants et sympathisants venus en masse.

‘’Je vous remercie pour cette mobilisation, cette grande mobilisation qui montre encore une fois la maturité du peuple sénégalais qui a voté massivement’’, a dit Macky Sall, dimanche après le scrutin présidentiel.

Devant le directoire, plusieurs dizaines de voitures étaient stationnés, en plus d’une sonorisation très forte qui distillait une chanson en l’honneur du candidat.

Militants et sympathisants se font des accolades pour se ‘’féliciter des premières tendances favorables à leur candidat’’. Les premiers résultats le classe derrière le président sortant Abdoulaye Wade. Il y avait 14 candidat en lice.

Interrogé par l’APS, le coordonnateur du pôle communication, Seydou Guèye, a estimé que le Sénégal est un pays qui ‘’tient à démocratie, un pays qui a sa propre expérience’’.

‘’Le peuple est sorti voter en toute sérénité et en toute lucidité pour montrer son option pour la démocratie et le changement’’, a souligné M. Guèye.

Interpellé sur les tendances actuelles avec les premiers résultats qui continuent de tomber, il a estimé qu’on se ‘’dirige tout simplement vers une élection à deux tours’’. ‘’C’est une grande victoire de la démocratie sénégalaise’’, a-t-il dit.

Journalistes de la presse nationale et internationale avaient déjà pris d’assaut la salle de conférence du directoire qui s’est révélée trop petite pour les contenir, attendant une déclaration du candidat Macky Sall.

Finalement c’est vers 00h30mn que son conseiller spécial, Jean-Paul Dias, s’est adressé à la presse.
Lundi 27 Février 2012
APS




Dans la même rubrique :