Macky Sall : "Le second tour va parachever le combat contre un 3e mandat de Wade"


Macky Sall : "Le second tour va parachever le combat contre un 3e mandat de Wade"
Le candidat Macky Sall, que des résultats provisoires annoncent au second tour de l’élection présidentielle, a déclaré mardi que celui-ci est une étape pour "parachever le combat" contre un troisième mandat du président Abdoulaye Wade à la tête du Sénégal.

Les chiffres provisoires sortis des travaux des Commissions départementales de recensement des votes, relayés par la presse depuis lundi, annoncent un second tour du scrutin entre le président sortant Abdoulaye Wade et Macky Sall, un de ses ancien Premier ministres.

‘’Je crois que, plus que jamais, c’est l’heure de lui (Wade) interdire définitivement un troisième mandat. Donc le combat ne fait que se poursuivre, il sera parachevé le 18 mars, date du second tour’’, a-t-il dit à sa sortie d’une audience avec le président du comité de pilotage des Assises nationales, Amadou Mahtar Mbow.

M. Sall a annoncé qu’il compte rencontrer les autres candidats à la présidentielle, pour leur dire de ‘’continuer le combat qu’ils ont tous engagé, surtout au sein du M23’’. ‘’Le combat était de dire : +Touche pas à ma Constitution+, +Pas de troisième mandat pour Wade+’’, a-t-il rappelé, estimant qu’il devait d’abord voir le président Mbow, ‘’autorité morale’’ des Assises.

La rencontre entre les deux hommes, qui a duré environ 45 minutes, s’est déroulée en présence du général Mouhamadou Mansour Seck, Mansour cama et Ndella Ndiaye, membres du comité de pilotage des Assises nationales, et d’Aminata Tall, Aminatou Touré, Mor Ngom, qui accompagnaient M. Sall.

Il a dit que cette audience entre dans le cadre des ‘’missions de contact’’ qu’il vient d’entamer pour ‘’engager le second tour de l’élection présidentielle’’, avant d’assurer qu’il a ‘’réitéré’’ son attachement aux conclusions des Assises nationales ainsi que son ‘’engagement’’ à faire appliquer ces conclusions s’il est élu président de la République.

Macky Sall a dit avoir eu, avec Amadou Mahtar Mbow, ‘’un large tour d’horizon sur la situation politique nationale’’, et constaté ‘’la grande maturité du peuple sénégalais qui, à travers le vote du 26 février, a montré et indiqué la voie à suivre’’.

Selon lui, le président Mbow va réunir le directoire des Assises nationales ‘’dès le samedi’’, et les membres du comité national de pilotage, pour ‘’prendre position et éclairer l’opinion’’ sur leur point de vue.

Prié de dire s’il compte sur l’appui des signataires des conclusions des Assises nationales, Macky Sall, a affirmé : ‘’Naturellement, puisque nous sommes partie prenante des Assises. C’est quelque part un des candidats appartenant aux Assises nationales qui va au second tour. Il est donc normal que nous puissions solliciter l’appui de tous. C’est le deuxième combat’’.
Mercredi 29 Février 2012
APS




1.Posté par GSI le 29/02/2012 03:22
Comment Parler en public
avec aisance et en toutes circonstances

Ce Séminaire sur le Développement Personnel va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur.

Aujourd'hui, les circonstances de votre vie où vous devez vous exprimer parfaitement, trouver le mot juste sont de plus en plus importantes.

- Vous saurez montrer une parfaite aisance devant un auditoire.

- Plus de trac et la crainte de rougir

- Vous ferez passer vos opinions facilement et en toutes occasions

- Vous serez celui que l'on écoute et donc que l'on admire

Les suggestions dans ce puissant programme subliminal vont "débloquer" vos inhibitions. Car, le trac, la peur de vous exprimer sont ancrés dans votre esprit subconscient.

Vous vous êtes répété en vous-même "je ne peux pas y arriver" "Que vont-ils penser de moi", Ils ne vont pas me comprendre", "Je suis incapable de ..." Ce langage intérieur négatif est la source de votre difficulté à vous exprimer librement.

Il faut donc agir à la source !

GSI vous aidera à travers ce Séminaire à éliminer les "programmes mentaux" négatifs qui freinent votre personnalité en public.

Ce Séminaire subliminal vous donnera enfin les moyens d'être à votre place, convaincant, motivant, incisif et efficace dans toutes les situations: réunions, conférences, négociations en tête-à-tête, interventions dans la presse.

Renseignements : gsi_gsi@ymail.com 00221 770355195

2.Posté par Depuis Paris le 29/02/2012 06:31
Tous ces mort que justice soit rendue, Maky pense aux parents des victimes. Des citoyens abattus sauvagement par ousmane ngom, arona s'y , madicke Niang , leur père abdoulaye wade,. Trop facile pas de grâce. Récupère toute notre richesse le Max que tu peux. Sinon nous peuple du Sénégal, nous ne te pardonnerons à jamais. Justice rien que la justice. N'Oubliés surtout pas karime il doit rendre compte de tous ces budgets qu'il a eu à gérer. Très cher macky écoutes le peuple c grâce lui que tu es élu. Wasalam

3.Posté par Depuis Paris le 29/02/2012 06:40
Je vais prochainement créer un forum de discutions sur les attentes des sénégalais de France . Notre plus grand soucis c la surtaxe des appels vers le Sénégal et surtout le fonctionnement du consulat : faut arrêter le consulat fait parti des institutions du pays. Ce n'est ni une propriété privée, ni familiale, il faut revoir le fonctionnement dans sa globalité.

4.Posté par Depuis Paris le 29/02/2012 06:42
Toi ne nous casses pas la tête avec tes séminaires à la con. Vas faire la pub ailleurs



Dans la même rubrique :