Macky Sall : ’’Le coup de force électoral ne passera pas’’


Macky Sall : ’’Le coup de force électoral ne passera pas’’
Le candidat de la coalition Macky-Président, l’ancien Premier ministre Macky Sall, a soutenu vendredi à Pikine (banlieue de Dakar) être au courant de ’’l’entrée au Sénégal d’armes’’, et averti le régime que ‘’le coup de force ne passera’’.

‘’Je voudrais mettre en garde le gouvernement. Je sais par ailleurs qu’il y a quelques jours, (…) des armes ont été débarquées au Port de Dakar. Je lance un avertissement solennel car le coup de force ne passera pas’’, a-t-il indiqué, lors de son meeting de clôture tenu au stade Alassane Djigo.

L’ancien Premier ministre et ex-président de l’Assemblé nationale a ajouté : ‘’le coup de force ne passera pas. Et je ne l’accepterai pas’’.

‘’J’ai déjà dit que nous offrons au président Abdoulaye Wade, une porte de sortie honorable. Il aurait pu retirer sa candidature, il ne l’a pas fait. Mais, ce n’est pas grave, parce que je sais que le peuple souverain décidera à travers les urnes de lui montrer la porte de sortie’’, a dit Macky Sall.

Il a ajouté : ‘’Mais, alors qu’il respecte ce verdict pour sauver le Sénégal de l’instabilité et du chaos. Notre pays doit mener une seule guerre. C’est la guerre contre la pauvreté et le sous-développement, la guerre pour la paix définitive, la paix dans les cœurs et dans les esprits’’.

‘’Voilà ce quoi, la coalition Macky-Président appelle toutes les forces vives’’ a-t-il fait savoir, soulignant : ‘Je ne répondrai pas aux accusations et calomnies qui ont été proférées contre ma personne malheureusement par des partisans membres du Mouvement du 23 juin (M23)’’.

Selon lui, le peuple sénégalais qui est ‘’un peuple majeur va (lui) donner le verdict au soir du 26 février’’.

‘’Je pardonnerai d’avance, car j’appellerai tout le monde au travail. Travaillez pour sauver le Sénégal. Travaillons pour sauver cette jeunesse pour lui donner un avenir sûr. A vos bulletins, en avant aux urnes !’’, a-t-il conclu devant une foule ‘’immense’’, en présence de plusieurs membres de son directoire de campagne.

Peu avant de s’adresser à ses concitoyens, Macky Sall et le chanteur Youssou Ndour, venu répondre à son invitation, ont fait u tour d’honneur pour saluer la foule.
Vendredi 24 Février 2012
APS




1.Posté par Atika le 24/02/2012 22:53
Macky , ne t'inquiéte pas, même si wade est fou il n'osera pas voler ta victoire certaine.
Wade ne voulait pas partir en héros il partira en zero

2.Posté par TARZAN le 24/02/2012 23:40
ca c'est sure macky a parfaitement raison le seul mot d'ordre a present reste la verité des urnes et rien d'autre au moment ou nous sommes il ne sert a rien de descendre dans les rues allons voter et faire gagner macky

3.Posté par madpro le 24/02/2012 23:42
Dans touts les cas ca sent mauvais ... partout on parle d armes

4.Posté par ndimbal le 24/02/2012 23:57
Ferme ta gueule, sale TRAITRE. Les sénégalais ont découvert ton vrai visage

5.Posté par Force le 25/02/2012 00:01
Ndimbal sa thiote ndeye ,bayil macky .kou bougoul macky sa lofa ndeye

6.Posté par sadam le 25/02/2012 00:29
force il faut pas insulté les gens ce que tu fais c manqué de respect a ta propre mere tout le monde sait bien que macky est un poltron un hommes de faible caractère et vote macky c'est vote WADE il est le plan B de wade

7.Posté par Force le 25/02/2012 00:55
Sadam tu es un menteur comme idy le hutus de thies

8.Posté par sadam le 25/02/2012 01:20
force je vois que tu es mal élevé mais nak dou wak ak yaw di saga toi et ton candidat vous êtes dans des rêves et vous croyez vous allez occupé le palais mais votre réveil sera brutale au soir du 26 février parce les sénégalais n'aiment pas des traîtres

9.Posté par Mr le 25/02/2012 03:42
Force tu insultes tous ceux qui critiquent Macky, dèja ça prouve que tu n'as aucun argument pour le défendre à part insulter, cacher derrière ton clavier, je te rappelle que la critique, la contradiction nous font avancer car on apprend toujours même de ses détracteurs, ensuite si ce n'est qu'insulter je peux te dire que gnou la gueuneu gnaw lamégne rek gno fi né donc be careful....

10.Posté par laminfall le 25/02/2012 04:22
Nul doute que le M23 est le nid où reposent beaucoup d’espoirs pour un Sénégal nouveau depuis la violation de la constitution par monsieur le président de la République Abdoulaye Wade. Le rassemblement de la quasi totalité des partis politiques de l’opposition que constitue le M23 est la seule solution pour combattre le président Abdoulaye Wade de façon pacifique afin d’éviter de plonger le pays et sa jeunesse dans des violences quotidiennes durant ces élections. Cependant pour qu’un groupe reste soudé, il faut impérativement que les membres respectifs dudit groupe respectent les décisions prises en assemblée. Le M23 s’est fixé d’aller en campagne ensemble les trois premiers jours, ce que tout le monde a respecté sauf Macky Sall.



Leader de l’alliance pour la République, Macky Sall comme pour toujours créer le succès autour de sa personne a été prompt à manquer aux stratégies du M23 en allant faire sa tournée personnelle, arguant comme un enfant dans une kermesse qu’il a payé sa caution pour aller en campagne. Le sieur Macky Sall s’auto proclame membre fondateur du M23, dans les réunions il est comme tous les autres leaders. Il écoute, il donne ses idées, il est d’accord des décisions prises. Une fois dehors il semble faire ce qu’il veut jusqu’à se créer des télescopages et des salamalecs avec le président Abdoulaye Wade, l’ennemi de tout un peuple.
Macky Sall semble être bien engagé dans le M23, mais il n’en fait qu’à sa tête. Ce qui lui a valu d’être qualifié de méche avec le président sortant. Pourtant si on réfléchit bien le deal que tout le monde dit entre ces deux ex alliés peut bien exister.

Il n’y a pas deux mois dans les colonnes du Magazine Jeune Afrique Macky Sall avouait prévoir travailler avec Karim Wade dans une équipe qu’il dirigerait. Quand on sait que tous les opposants de Ousmane Tanor Dieng, Moustapha Niasse, Idrissa Seck, Ibrahima Fall, Cheikh Bamba Diéye pour ne citer que ceux là comptent bien dans leur programme faire des audits sur les plusieurs scandales financiers relatés par la presse et qui n’aient jamais fait objet d’enquête à l’encontre du fils du président et ses collaborateurs. Macky Sall lui prétend oublier tous ces milliards jamais élucidés et travailler avec Karim Wade. Il y a de quoi se poser des questions s’il y a deal ou pas. Si on sait que Macky Sall depuis son éjection à la présidence de l’assemblée nationale n’a jamais été inquiété par le président Abdoulaye Wade et son entourage. Certains disent qu’il s’en est ouvert à feu Omar Bongo qui l’a fait signer un "Pacte de non Agression" avec le président Abdoulaye Wade, devant le médiateur burkinabé de l’époque Djibril Bassolė et d’Ali Bongo dans le courant du mois de Février 2009, pour vivre sans craindre pour sa vie ni poursuites judiciaires.

Et si cette impasse que traverse le président Abdoulaye Wade est le moment pour Macky Sall de remplir sa part de ce pacte dit "Pacte de Libreville" que personne n’ignore maintenant entre les deux soit disant ex alliés. Il faut dire qu’en un coup Macky Sall peut devenir le quatrième président de la république du Sénégal, épargnant et sauvant Karim Wade, Sindiély Wade et les quelques ministres et responsables politiques du parti démocratique sénégalais mêlés dans des scandales financiers qui n’ont en aucun cas fait objet d’enquête. Si on sait d’ailleurs que Macky Sall a beaucoup duré dans le régime pour cautionner une bonne partie de tous ces crimes financiers que les opposants dénoncent dans leur programme. Ce n’est nullement un hasard que Macky Sall soit interpellé sur les fonds taïwanais pour que des ministres actuels tels que Djibo Leity Ka et Babacar Gaye sortent prendre sa défense. Ce n’est nullement un hasard que Moustapha Cissé Lo avoue devant la télévision 2stv que des ministres de la République et des responsables du pds ont sorti de l’argent pour participer à la tenue du congrès d’investiture de Macky Sall.

Très chers membres du M23, méfiez vous de monsieur Macky Sall. Sachez que le projet monarchique du président Abdoulaye Wade est aux poubelles depuis cette fameuse journée du 23 Juin passé. Le président Abdoulaye Wade fait exprès de complimenter publiquement son fils en plein meeting électoral, mais rappelez vous il clignote à droite pour tourner à gauche. Il veut vous concentrer sur le projet de dévolution monarchique pour vous divertir et recentrer le débat mais il n’a forcé sa candidature que pour aller aux élections et se créer un deuxième tour avec son soit disant ex allié avec qui il est lié par un pacte qui sort de l’amical et qui date depuis longtemps et qui doit s’achever en ces élections, Macky Sall. La candidature de Youssou Ndour a été simplement invalidée car elle vient en retard, elle allait perturber le "sédeulé électoral" d’un fichier qui est déjà truqué depuis des mois. Depuis quelques temps des sondages fabriqués et jamais signés sortent dans la presse et les sites pour classer le président Abdoulaye Wade en tête et Macky Sall en seconde place, le tout pour préparer l’opinion sur un éventuel deuxième tour truqué d’avance et qui n’est l’objet que d’un sauvetage de famille présidentiel qui a peur de finir comme celle Gbagbo ou Khadafi.

Encore une fois chers membres du M23, méfiez vous de monsieur Macky Sall !



Dans la même rubrique :