DAKARACTU.COM - Accusé d’avoir un parti ethnique, le président de l’Alliance pour la République (APR Yakaar), Macky Sall, s’en défend bec et ongle. «Il y a des gens qui ont la haine tenace et ils veulent développer dans ce pays des conflits qui n’existent pas», accuse d’emblée Macky Sall qui rappelle que le Sénégal n’a pas de problème ethnique. Mais, prévient-il, à force de vouloir cataloguer les gens et de stigmatiser un groupe on finit par créer un sentiment ethniciste. « Il faut faire très attention», avertit le leader de l’APR qui se demande pourquoi on veut faire un problème de la question du financement d’un parti par des militants appartenant à une ethnie. «ll faut qu’on arrête avec ces histoires de groupe éthnique. Parce que c’est la meilleure manière de créer dans ce pays un sentiment ethnique. Je suis un toucouleur de culture sérère … Cette histoire de Pulaar n’existe que dans la tête de ceux qui le pensent», indique Macky Sall qui demande à Karim Wade de l’avertir la prochaine fois pour lui rendre visite. Dans les colonnes de l’Obs, le maire de Fatick déclare que "le combat contre la candidature de Me Wade est plus qu’actuel et sera intensifié au fur et à mesure que nous nous approchons de l’échéance."
Autres articles
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)
-
Koungheul/Douanes : saisie de 210 plaquettes de cocaïne pure d'une contrevaleur totale de 18 milliards 800 millions francs CFA.
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté placé sous mandat de dépôt, son procès fixé au 28 novembre en flagrant délit
-
Thiès – Kawssara Fall : un garçon de 10 ans tué par un camion
-
Dakar sous haute surveillance : La police frappe fort à Dakar… 312 interpellations en une nuit !