Toujours dans la perspective du Grand Magal 2024, Dakaractu - Touba vous propose de découvrir une localité très importante dans l’histoire du mouridisme pour avoir appartenu à un des plus grands érudits de l’Islam de son époque : Serigne Mbacké Bousso. Le chef religieux n’était pas qu’un grand érudit de l’Islam, il était aussi un fervent disciple de Cheikh Ahmadou Bamba. Ceux qui l’ont connu le présentent comme étant le prototype d’un bon musulman. Le récit est fait par Serigne Fallou Bousso sous le contrôle du khalife Serigne Omar Bousso. Un entretien réalisé avec la collaboration du comité d’organisation du Grand Magal à travers sa commission culture et communication.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
Kaolack/Effondrement d'un bâtiment à Medina Baye : un mort et plusieurs blessés