Le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement est revenu à Touba. Cheikh Tidiane Dièye visitait pour une ultime fois les installations et éprouvait le dispositif mis en place à une semaine du magal pour parer à toutes velléités de pénurie d’eau. En plus de demander à ce que tous les forages marchent, il a aussi signalé la présence de 135 camions citernes. Précision de taille : l’eau n’est pas vendue. « Je demande aux populations de refuser d’acheter l’eau proposée par les véhicules de l' OFOR ». Cheikh Tidiane Dièye dira prendre en compte les chauffeurs véreux qui pourraient se hasarder à passer outre les recommandations. Le Porte-parole du Khalife saluera les efforts consentis par son hôte mais proposera à l’État du Sénégal, au nom de Serigne Mountakha, de choisir parmi les projets d’envergure envisagés ( canal du Baol, l’eau du lac de Guiers, celle de Touba Bogo etc…) celui qui pourra le mieux régler ce casse-tête définitivement .
Autres articles
-
Colloque International du CHEDS 2024 : "Nous avons ici tous les ingrédients pour trouver des solutions durables..." (Mayé Sy Seck, spécialiste en sécurité urbaine)
-
Boubacar Boris Diop : « Il faut faire en sorte que les langues nationales reprennent l'avantage »
-
Thiès – Paiement de leurs indemnités de guerre : les anciens combattants de la guerre du Golfe interpellent les nouvelles autorités
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)
-
Thiès – Kawssara Fall : un garçon de 10 ans tué par un camion